Dans un communiqué officiel assez étonnant et innatendu, Blizzard a dévoilé ses plans pour la première partie de l'année 2022 au sujet de World of Warcraft et Hearthstone. On y apprend notamment le déploiement très prochain d'un jeu mobile inédit issu de l'univers de Warcraft, mais aussi et surtout l'annonce de la neuvième extension de World of Warcraft.
- Retenez bien la date : l'annonce de la prochaine extension aura lieu le mardi 19 avril 2022 !
Communiqué officiel de Blizzard
Quel pourrait être le thème de la prochaine extension ?
Pour le moment et tant que le Geôlier n'aura pas été vaincu, toutes les pistes sont à peu près envisageables. Il est peu probable que les récents prétendus leaks aient vu juste, comme nous le démontrions dans notre article au sujet de l'un d'eux.
Pour autant, de curieux éléments faisant mention d'un "monture drake émeraude" semblent pointer dans deux directions :
- Une extension avec pour thème la force cosmique qu'est la Vie
- Une extension mettant en scène les dragons, et supposément la très attendue Île aux Dragons
Nous savons que nous retournerons en Azeroth et que Sylvanas fera face aux crimes qu'elle a commis durant la Quatrième Guerre tout particulièrement. Cela impliquera nécessairement des interactions très particulières avec Tyrande Murmevent dont elle a massacré le peuple mais aussi réduit le foyer en cendres.
Puisque dans Shadowlands nous apprenions que la Reine de l'hiver est la sœur d'Elune, elle-même une "déesse" dans le royaume de la Vie, et que cette divinité est au cœur de l'intrigue avec Tyrande depuis un moment déjà, il ne serait guère étonnant de la rejoindre de quelque façon que ce soit. Mais les joueurs sont en quête d'enjeux plus "terre à terre", ils ne souhaitent plus (ou moins) de thème cosmiques impliquant des ennemis supposément trop puissants pour nous.
Nous pourrions donc être amenés à nous rendre dans le Rêve d'émeraude, "l'entre-deux" séparant Azeroth du royaume de la Vie à l'instar de l'Ombreterre et du royaume de la Mort selon la Cosmologie, à condition que la présentation de ce thème très similaire à Shadowlands soit fait de façon moins "cosmique", dans une version alternative "verte" d'Azeroth par exemple. Cela expliquerait cette supposée monture "drake émeraude" dont l'obtention serait réservée aux détenteurs de l'Édition Deluxe de la prochaine extension, le Vol draconique vert étant très fortement en lien avec ce mystérieux monde verdâtre longtemps fantasmé par les joueurs.
C'est à ce jour la théorie la plus plausible selon nous. L'hypothèse des Îles aux Dragons demeure également une piste très sérieuse, mais nous en savons si peu qu'il serait complexe d'en dire plus à ce sujet si ce n'est que cela expliquerait également ce que viendraient faire les Dragons verts dans l'histoire. Pour rappel, en bref, les Îles aux Dragons sont supposées être un archipel regroupant plusieurs zones, chacune étant dédiée à chacun des Vols draconiques.
Difficile d'en dire plus à ce jour puisque le Geôlier n'a pas été vaincu, et nous ne savons donc pas quel avenir Blizzard réserve tant à cet antagoniste majeur mais aussi à Azeroth elle-même qui, d'après le Codex de l'Aventurier disponible en jeu, pourrait subir de sérieuses blessures durant la rencontre avec le Geôlier au Sépulcre des Fondateurs.
L'Esport dans WoW en 2022
Comme chaque année, les tournois esportifs de WoW font leur grand retour. En guise de 15è anniversaire pour l'esport de World of Warcraft, et notamment l'Arena World Championship grâce auquel tout a commencé une décennie et demie plus tôt, Blizzard a dévoilé deux nouvelles éditions pour les compétitions que sont l'Arena World Championship et le Mythic Dungeon International.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur GameBattles pour les compétiteurs et éventuels champions en devenir !