Quand il s'agit de créations originales, la communauté League of Legends n'est pas la dernière en reste. Que ce soit des fanarts, des cosplays ou encore même des chansons, chaque jour amène sa nouveauté. Les mods aussi sont de plus en plus populaires et nous avons pu en admirer de nombreux au cours des derniers mois. On se souviendra du fan qui a créé un skin de la faille de l'invocateur comme à ses débuts ou encore une autre map de la faille dans le style de Bilgewater (qui nous rappelle avec nostalgie l'événement Marée rougeoyante).
Quand Quinn se transforme en Fischl de Genshin Impact
Cette fois ci, un moddeur a décidé de superposer l'apparence de Fischl de Genshin Impact sur Quinn, les Ailes de Demacia. Il faut dire que les deux personnages ont beaucoup de traits similaires. Elles sont toutes les deux accompagnées de leurs fidèles compagnons et oiseaux, Valor et Oz.
Valor, l'aigle de Quinn, fait partie intégrante du gameplay de la championne (sur son Passif - Busard, l'aigle marque un ennemi, le A - Assaut aveuglant l'envoie sur un ennemi en ligne droite et enfin le R - En territoire ennemi uni l'oiseau à la championne pour lui permettre de se déplacer plus vite et de lancer une volée de flèches à la fin du sort). Oz, quant à lui, est l'invocation de Fischl, un corbeau qui persiste même après le changement de personnage et qui facilité grandement les réactions élémentaires. Il permet notamment d'infliger des dégâts supplémentaires de type Electro lorsque vous avez déverrouillé la Constellation n°1, Regard des profondeurs.
Les mods, autorisés ou non ?
L'utilisation des mods sur League of Legends peut poser question, même si Riot Games n'a jamais interdit la pratique. Techniquement, le créateur de ce skin ne fouille pas dans le code source du jeu et ne l'utilise pas. Certes, il reprend les données graphiques de la faille mais ne modifie pas le client ou crée de jeu annexe puisque le but de cette création est de jouer Quinn telle qu'elle existe, en modifiant juste son apparence. Pour autant, rien ne dit qu'un jour le studio ne décide pas d'engager une procédure légale contre ce skin. Mais il devrait aussi interdire toutes les autres créations de la communauté, ce qu'il n'a jamais fait. On peut espérer que l'éditeur n'engage aucune mesure et laisse ce skin libre d'accès.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des créations de Balor Skins sur sa page Youtube.