Voilà probablement la quête secondaire la plus complexe de Légendes Pokémon Arceus si vous n'avez pas joué à Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. En effet, les deux jeux sont étroitement liés et la quête intitulée "La légende des mers" ne peut se résoudre qu'en ayant lu l'un des livres de la bibliothèque de Joliberges sur le remake 4G. Pas de panique, si vous n'avez pas le jeu en votre possession, nous vous proposons de vous retranscrire ci-dessous ce que dit exactement le livre (du même nom que la quête). Ainsi, vous pourrez réfléchir vous-même à l'énigme. Et si vous souhaitez accéder à la solution directement, cette dernière se trouve un peu plus loin dans l'article.
- C'est le Professeur Lavande qui vous donnera cette quête une fois le Grade 5 atteint (il faut "parler" au tableau des missions de son Laboratoire.
La Légende des Mers : le livre de la bibliothèque de Joliberges
Voilà ce que dit le livre "La Légende des Mers" présent dans la bibliothèque de Joliberges :
"Il y a fort, fort longtemps, un Pokémon que l'on appelait Prince vivait dans la mer de l'est. Un jour, un valeureux être humain désireux de rencontrer ce Prince partit quérir de l'aide auprès des Pokémon marins habitant cette mer. C'est ainsi qu'un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish aux grandes épines, reconnaissant le courage du valeureux être humain, acceptèrent de l'accompagner dans sa quête. Nos quatre héros prirent alors la mer au coucher du soleil et pénétrèrent dans une grotte dont l'entrée formait une arche s'élevant au-dessus des flots. Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros au Creux du Cap."
Résoudre l'énigme de la Légende des Mers
Le Professeur Lavande vous a indiqué avoir observé un mystérieux Pokémon. Pour le trouver, vous devrez donc rassembler les trois Pokémon suivants dans votre équipe :
- Un Mustébouée
- Un Babimanta
- Un Qwilpik (l'évolution d'Hisui de Qwilfish d'Hisui)
Rendez-vous ensuite sur la Côte Lazulli près de la "Main" de la Rive des Revenants afin d'observer les sortes de Cornes de Scarabrute dans l'eau.
- Condition : y aller le soir (passez le temps au bivouac) afin de pouvoir observer le coucher du soleil
Traversez au milieu de l'arche des deux cornes sur votre Paragruel, si toutes les bonnes conditions sont réunies, vous devriez avoir une boîte de dialogue à l'écran avec le cri d'un Pokémon.
En contournant les rochers vers le Cap du Voile, vous verrez une nouvelle grotte ouverte dans la paroi (la première était déjà là avant), appelé le Creux du Cap. Entrez dans la grotte pour rencontrer un Manaphy accompagné de trois Phione ! Préparez-vous bien pour les capturer avec des Hyper Ball et la capacité Faux-Chage par exemple ou Hypnose. Les Phione sont niveau 36 et le Manaphy niveau 50. Notez que vous n'avez pas besoin de les mettre K.O dans les Tâches Pokédex mais simplement de les capturer et de les faire utiliser certaines attaques.
Lorsqu'ils sont entourés d'une protection d'eau, jetez une Ball de partenaire pour la briser puis une seconde fois pour lancer le combat.
Petit conseil : une fois Manaphy capturé, n'hésitez pas à sortir de la grotte pour vous soigner au bivouac puis revenir. Les Phione seront toujours là.
Allez maintenant voir le Professeur Lavande au bivouac pour faire votre rapport. En récompense, vous obtiendrez 3 Morceau Comète.