Lorsque Riot Games ajoute de nouveaux champions à League of Legends, il a un objectif bien précis : donner aux joueurs un nouveau personnage qu'ils pourront apprécier dans leur rôle préféré. Le studio essaie de varier les positions et les rôles des nouveaux personnages pour s'assurer que la communauté toute entière n'ait pas à attendre trop longtemps avant d'avoir de nouveau quelque chose à apprécier. Cependant, certaines classes ont été oubliées et n'ont pas reçu de nouveau membre depuis des années.
C'est le cas des Mages d'Artillerie .
Les champions oubliés de Riot Games
Cette classe (ou plutôt, sous-classe) fait référence à un groupe de champions caractérisés par un kit disposant de compétences à longue portée, leur permettant de punir les ennemis à distance. Une grande force associés à une faiblesse très marquée : un manque général de mobilité ainsi qu'une absence quasi totale d'outils défensifs. Au total, six champions de League of Legends appartiennent à cette classe : Jayce, Lux, Varus, Xerath, Ziggs et Vel'Koz .
Dernier de cette liste, le poulpe du Néant a rejoint la Faille le 27 février 2014 — ce qui signifie qu'aucun autre Mage d'Artillerie n'a été ajouté au jeu depuis 8 ans...
Pas de petit nouveau depuis 8 ans : la chose semble terrible — et pourtant il y a bien pire. Sur les six champions mentionnés, seuls quatre sont destinés à la midlane, et pourtant aucun d'entre eux n'est aujourd'hui joué à ce poste. Outre Xerath, qu'on retrouve en rarissimes occasions en midlane mais qui tend de plus en plus à se retrouver en botlane, Jayce est aujourd'hui joué en toplane, tandis que Lux et Vel'koz sont plus ou moins devenus des supports, et que Ziggs se joue désormais en botlane, en tant qu'APC. Varus, quant à lui, n'a absolument pas bougé de la botlane depuis son introduction.
En d'autres termes, il n'existe plus vraiment de midlaner qui appartienne à cette classe — un revers pour tous les aficionados des Mages d'Artillerie, d'autant plus douloureux que Vex aurait dû rejoindre cette fière caste. Au cours des phases initiales de son développement, la championne possédait en effet des compétences à longue distance, mais Riot Games a rencontré deux problèmes.
D'une part, ils n'ont pas été en mesure de développer une capacité intéressante qui pourrait modifier la portée, les dégâts et la vitesse des projectiles de chaque personnages du jeu. D'autre part, la mécanique unique visant à contrer la mobilité ennemie signifiait que la championne n'aurait pas correspondu aux faiblesses habituelles des mages d'artillerie. Une situation expliquant pourquoi sa sortie a été retardée et comment elle est devenue une mage plus traditionnelle.
Contenu original par MGG Espagne