Révélés en One More Thing du Pokémon Presents de ce 27 février 2022, les deux nouveaux opus principaux de la licence ont évidemment beaucoup fait parler d'eux. Alors que la plupart s'est imaginé un Détective Pikachu 2 sur Switch (ou même en film) avec le trailer mettant en scène un policier qui enquête dans les locaux de Game Freak, le voile s'est très vite levé pour nous présenter la 9G dans une région inédite. Il y a énormément à voir dans ce trailer, comme les starters, des indices sur la carte du jeu, les blasons (orange et raisin) des deux versions ou tout simplement des paysages faisant penser à la péninsule ibérique. Mais une question se pose alors : est-ce que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet seront de vrais open-world ?
Un monde ouvert pour Pokémon Écarlate et Violet ?
Contrairement à Légendes Pokémon Arceus qui n'a jamais été défini comme un open-world par Game Freak, Nintendo ou encore TPCI, ce nouvel opus de la série principale est décrit en tant que monde ouvert sur les différents sites officiels.
Concrètement, cela veut dire que les joueurs pourront voyager librement dans la nouvelle région, sans interruptions et sans limites entre les zones. Le site officiel indique très clairement qu'il s'agit d'un bouleversement dans la licence et que, par déduction, cela n'avait encore jamais été réalisé dans un jeu Pokémon. Il faut alors imaginer la liberté de mouvement présente dans Légendes Pokémon Arceus sans les frontières entre chaque zone du jeu.
Le site rajoute d'ailleurs :"Les différentes villes s'intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition." et explique, comme on le voit dans le trailer, que les Pokémon seront visibles directement dans la nature comme sur LPA.
Le trailer a d'ailleurs pu nous montrer quelques biomes différents dans la région semblable à l'Espagne et au Portugal, comme un désert de sable, un bord de mer, une grande ville, des collines ou encore des montagnes. Nul doute que l'environnement sera très varié et qu'il faudra probablement utiliser des montures pour se déplacer plus vite. Mais tout cela n'est que théorie pour le moment !