Vous l'attendiez. Apex Legends sur mobile arrive à grands pas ! Alors qu'elle est évoquée depuis 2019, la version mobile du battle royale arrivera dès la semaine prochaine en version limitée. Car oui, tous les pays n'y auront pas accès.
Une sortie dans 10 pays seulement
La version mobile de Apex Legends sera jouable sur Android et iOS dans pas moins de 10 pays, parmi lesquels l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie, le Mexique, le Pérou, l'Argentine et la Colombie. Vous n'y voyez pas la France ? C'est normal, elle ne figure pas dans la liste.
En effet, seulement certains pays de l'hémisphère Sud auront accès au jeu mobile, bien qu'il soit prévu que la liste s'allonge prochainement. Le nombre de légendes jouables est également supposé progresser, car elles ne sont pas toutes présentes dans cette première version.
Légendes disponibles
Cette première version d'Apex Legends mobile est décrite comme "limitée", par le nombre de pays dans lequel elle sort mais également par le contenu qui y sera disponible. Certaines légendes ne répondent pas à l'appel. Bloodhound, Gibraltar, Lifeline, Wraith, Bangalore, Octane, Mirage, Pathfinder et Caustic prendront les armes pour le lancement du jeu la semaine prochaine. C'est au total 9 légendes jouables sur les 20 disponibles dans la version PC et consoles.
Aucune date de sortie mondiale n'a été annoncée par Respawn Entertainment pour le moment, il est possible que l'entreprise attende la fin du printemps et les retours des utilisateurs de l'hémisphère Sud afin de définir un plan d'action.
Respawn a également précisé que le crossplay ne serait pas disponible sur la version mobile d'Apex Legends. Nous en saurons encore plus dans les prochaines semaines !
En attendant, la saison 12 de Apex Legends bat son plein et des leaks de la saison 13 ont déjà fait leur apparition. De quoi nous occuper avant la sortie du jeu mobile !