Voilà une semaine qui va nous replonger dans les souvenirs de la saison 6 du chapitre 2 de Fortnite ! Epic Games vient en effet d'officialiser une "semaine du tir à l'arc" dans les modes non-compétitifs et non classés du Battle Royale. L'événement reprend grosso modo les codes des semaines sauvages qui rythmaient autrefois les fins de saison : du 22 février au 1er mars à 15h, la gamme des arcs primitifs et mécaniques redevient jouable en partie "normale".
Arcs primitifs enflammés, Arcs mécaniques explosifs, Arcs primitifs empoisonnés, Arcs mécaniques à onde de choc... Tous sont de retour, que ce soit dans les coffres ou sur le sol. Bien évidemment, les flèches deviennent elles aussi des munitions trouvables un peu partout.
Quêtes et défis du tir à l'arc
En conséquence, les quêtes hebdomadaires reposent quasi intégralement sur votre maîtrise de l'arc. Utilisez les différents arcs du jeu et chassez des bêtes sauvages en utilisant vos talents d'archer pour collecter de l'expérience supplémentaire.
Les quêtes de la semaine
- Toucher des forces de l'IO avec un Arc enflammé (7)
- Toucher la faune avec des ondes de choc en utilisant l'arc à onde de chocs au cours de différentes parties (2)
- Infliger des dégâts à des joueurs en utilisant l'arc empoisonné (250)
- Eliminer des adversaires en utilisant l'Arc explosif (3)
- Chasser la faune en utilisant un arc (3)
- Infliger des dégâts à des adversaires avec un arc (250)
Pas la dernière semaine à thème !
Epic Games confirme d'ailleurs qu'une autre semaine thématique commencera le 1er mars à 15h, après celle du Tir à l'arc. Pour rappel, les Arcs ont constitué une classe d'arme très puissante au cours de la dernière saison 6. L'Arc enflammé rend notamment les constructions en bois quasiment inutilisables dans la méta : pensez à farmer pierres et métaux !
L'Arc à onde de choc, lui, sera très utile pour effectuer des rotations si vous n'avez pas le Lance-toiles de Spider-Man !