Photo : LoL Esports
Certains avaient peut-être déjà enterré SK Gaming en LEC, mais la structure allemande revient très fort dans cette deuxième moitié de Spring Split. L'équipe est actuellement sur une série de 3 victoires, ce qui lui permet de remonter au classement et de se rapprocher petit à petit des playoffs. Il sera sûrement impossible d'aller chercher des équipes comme Rogue, Fnatic ou Misfits. En revanche, des équipes comme EXCEL, Team Vitality ou encore MAD Lions sont prenables.
Jezu, l'ADC tricolore de l'équipe y croit. En interview, il nous a avoué que ce ne fut pas toujours le cas, notamment lorsque l'équipe était au fond du panier. Mais le roster a enfin trouvé la bonne formule, bien aidé par l'état d'esprit impeccable de Gilius. Rien n'est encore fait, mais SK Gaming s'est offert le droit de rêver pour cette fin de Split. Si certains doutent encore, le Français a un petit message pour les sceptiques !
L'interview en vidéo et en français
L'interview a été enregistrée juste après la victoire de l'équipe face à Team BDS. SK Gaming a réussi une très belle semaine en 2-0 et occupe actuellement la 7e place de la ligue, à égalité avec MAD Lions. Pour rappel, le top 6 sera aux playoffs et Team Vitality (6 victoires pour 7 défaites) est à portée de main. En sachant que cette semaine on aura le droit à un match SK vs Vitality, les abeilles doivent se méfier.
Jezu n'est plus un rookie et pour sa deuxième année dans l'élite européenne, il confirme au plus haut niveau. Il espère retourner rapidement en Corée à l'occasion du MSI et même si la route est encore longue, l'espoir fait vivre.