La série noire continue pour BDS, avec une nouvelle semaine sans victoires. De leurs côtés, SK et Misfits ont réussi à remporter leurs deux rencontres. Petit zoom sur les performances des joueurs de l'Hexagone.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Adam mal récompensé
Adam n'a pas mal joué cette semaine, loin de là. BDS a au contraire montré un bon niveau, mais n'a jamais réussi à transformer cela en une victoire. Avec Jayce puis Tryndamere, l'ancien de la Karmine Corp a posé des problèmes aux équipes adverses, mais cela n'a pas suffit. Il manque quelque chose à BDS pour confirmer, même si le niveau individuel des joueurs n'est pas en cause. Bien que l'équipe se cherche encore, il ne faut pas occulter les points positifs montrés jusqu'ici. Ils sont sur la bonne voie, mais doivent vite renouer avec la victoire, parce que les matchs de la semaine dernière étaient largement à leur portée.
NUCLEARINT, le pilier
Bien qu'il ait joué deux champions très différents, le rôle du midlaner BDS dans les deux parties était le même. Il avait la responsabilité d'aider à lancer l'équipe sur de bons rails en midgame, avant de laisser les autres membres sur des personnages late prendre le relai en fin de partie. Le Français a réussi à mettre son équipe sur la bonne voie que ce soit avec Galio ou avec Leblanc. Si BDS n'a pas gagné, c'est parce que l'équipe a péché lors des phases de regroupement, laissant à leurs adversaires la possibilité de revenir. La responsabilité est collective, et chaque joueur va devoir travailler pour concrétiser les avantages pris en early/mid. Il ne manque plus grand chose à BDS pour être à la hauteur de leurs ambitions.
Jezu, colosse aux pieds d'argile
Soyons clairs que si un joueur s'est particulièrement illustré chez SK cette semaine, il s'agit bien de Sertuss. Néanmoins dans le match contre MAD Lions, Jezu a su répondre présent. Son Aphelios était pixel perfect, assurant les dégâts conjointement avec son midlaner. Les deux joueurs ont grandement contribué à la victoire finale. En revanche, le Français a été beaucoup plus discret contre BDS. La composition de l'équipe ne tournait certes pas autour de lui, mais sa Jinx a été assez anecdotique. Elle a plus servi de paratonnerre que de carry fiable, attirant quand même les dps de l'équipe ennemie, et le manque de peel dans la composition SK l'empêchait de vraiment jouer au jeu. Sans être médiocre, sa performance lors du second match était quand même en dessous de celle de ses coéquipiers, et cela aurait pu coûter cher.
Vetheo, el patron
Le midlaner Misfits a juste été fantastique. Au point que l'on en serait presque à le considérer non plus comme une jeune pousse du LEC, mais comme un véritable monsieur, capable de s'asseoir à la table des top players de la compétition. Malgré un match up difficile en début de partie contre XL (Vetheo jouait Ryze, Nukeduck Leblanc), Vetheo a réussi à avoir énormément d'influence sur toute la partie, grâce à ses ultimes et son positionnement général. Impeccable sur la lane, irréprochable en teamfight, il a clairement montré qu'il faudra compter avec les Lapins pour cette fin de split.
Ce qui a été le plus incroyable avec le tricolore cette semaine, c'est qu'il a réussi face au MAD Lions à faire passer son excellente performance avec Ryze, pour quelque chose d'ok tier, en sortant un Corki incroyable pour la seconde game de la semaine. Ok, il est passé de 6/0/15 sur Ryze à 5/0/2 sur Corki, donc il serait qu'il a été moins impressionnant. Que nenni mesdames, messieurs ! Son Corki a fait 42% des dégâts de l'équipe, et non, ce n'est pas une faute de frappe où le 2 et le 4 auraient été inversés. Sans lui, la partie aurait été bien différente car ses partenaires étaient plutôt en difficulté lors de ce match. Dire qu'il a 1v9 serait sans doute exagéré, mais lui attribuer un petit 1v5 n'est pas immérité.
Vetheo semble avoir ce qu'il faut pour marcher sur les traces de joueurs comme Hans-Sama, SoAz ou Yell0wStaR. Néanmoins, un excellent joueur n'est pas qu'un génie capable de fulgurance, mais quelqu'un de constant surtout lors des grands rendez-vous. Si les playoffs semblent quasiment sécurisés, il faudra surtout transformer l'essai à cette occasion. La voie est tracée, mais il ne faut pas s'écarter du chemin.