Photo : BLG
Uzi n'a jamais gagné les Worlds, mais il reste sûrement l'ADC le plus connu de l'histoire du jeu. Finaliste à plusieurs reprises et multiple champion de Chine ses mécaniques sont à montrer dans toutes les écoles. Mais les plus jeunes n'ont peut-être pas connu cet ADC de légende, qui a mis sa carrière entre parenthèses fin 2019...
Mais pour notre plus grand bonheur, le Chinois a annoncé son grand retour au début de l'année. Il a signé chez BLG et les fans n'ont pas caché leur immense joie. Mais depuis le début de la saison, ces derniers restaient sur leur faim... Le jeune Chiu "Doggo" Tzu-Chuan a joué les 16 premiers matchs de l'année et le vétéran n'avait pas eu le droit à une seule seconde de temps de jeu. Les fans ont cependant été récompensés de leur patience, puisqu'Uzi a enfin pointé le bout de son nez avec un retour fracassant où il a failli réussir un pentakill !
Uzi le sauveur !
Pour la première partie de sa nouvelle vie, Uzi a joué Jinx contre Invictus Gaming, un champion qui ne lui réussissait pas historiquement (20% de victoire en 5 parties). Son équipe était en difficulté et perdait 0-1 dans la série. Encore sérieusement malmenée dans la deuxième partie et acculée dans sa base, BLG a cependant vu débarquer le vétéran chinois comme un sauveur pour apporter la lumière. Il a défendu la base comme un grand à coup de roquettes et de mitrailles. Dans la bataille, il a sauvé les siens tout en récupérant un triple kill, qui aurait même pu se transformer en pentakill avec un peu plus de réussite et de coopération de la part de ses coéquipiers.
L'histoire est belle mais elle aurait pu être encore plus belle. BLG s'est finalement inclinée 1-2 dans la série. Mais le retour d'Uzi est prometteur, on espère le revoir très bientôt sur la Faille et ne pas avoir à attendre 895 jours de plus ! Actuellement 7e, l'équipe est toujours en course pour voir les playoffs... Revoir Uzi au MSI ou aux Worlds, ça donne envie.