Peu de communautés sont aussi insistantes sur les patchs d'équilibrages que celle de Clash Royale. Chaque mois, que ce soit sur reddit ou sur Twitter, des cohortes de joueurs mécontents prennent d'assaut les publications officielles de l'éditeur pour réclamer des nerfs sur des cartes qui, selon eux, rendent le ladder injouable.
Un joueur a récemment manifesté sa colère d'une manière plutôt originale, en se rendant physiquement en face des locaux de Supercell à Helsinki en Finlande. Une fois sur place, ce dernier a pacifiquement témoigné son désaccord avec l'équilibrage du jeu, en traçant dans la neige les mots "NERF MINER", de manière à ce que son message soit vu par les développeurs en charge des patch notes.
Supercell a relayé le message sur ses réseaux sociaux, en plaisantant sur les formes que prenaient les complaintes de la communauté.
Si vous êtes un vétéran de Clash Royale, vous n'êtes pas sans savoir que le Mineur est l'une des cartes les plus impactantes à haut niveau. Peu onéreuse en élixir, elle est capable de gratter des tours sans pouvoir être vraiment contrée, ou de bâtir des pushs en tankant les attaques de ladite tour. En définitive : c'est une carte très énervante, puisqu'elle peut frapper partout dans l'arène !