Ah le 1 février, fête de tous les amoureux de part le monde. Depuis deux ans maintenant, Riot Games a un peu changé sa formule pour les skins de la Saint-Valentin sur League of Legends. Exit les skins Cœur-de-cible, Cœur tendre ou encore Séducteur (les précurseurs du thème) et place aux apparences sur les roses : fanées ou de cristal. Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir pour l'occasion, découvrez notre top des plus beaux skins pour l'occasion !
L'amour combatif
Vous l'avez peut-être oublié, mais après son ancien skin Séducteur, Vi a aussi reçu un skin dédié pour la Saint-Valentin : Vi bourreau des cœurs en 2019. Elle était accompagnée par Fiora percecœur. Ces deux apparences sont à l'heure actuelle les dernières du thème très rose intitulé Bourreaux des cœurs.
Pourquoi on l'aime ? Parce qu'il n'est pas aussi "gnangnan" que la plupart des skins de cette famille et retranscrit bien le caractère de la Poigne de Piltover, une combattante féroce qui ne fait pas dans la dentelle. Ne lui reste plus maintenant qu'à trouver son âme sœur. On me souffle dans l'oreillette qu'une certaine Cailtyn aurait des vues sur elle.
Les archers de l'amour
Ex-aequo à la quatrième place, on retrouve deux anciens archers de la faille. Notre chère Ashe qui rend fou son roi Tryndamere. Les deux champions représentent d'ailleurs le plus vieux mais aussi le plus emblématique couple de la faille de l'invocateur.
Il était tout bonnement impossible de ne pas mettre Varus Cœur de cible dans notre top. Rappelons déjà que notre Flèche de la vengeance n'est pas seul puisque cohabitent à l'intérieur de son corps deux chasseurs Ioniens amoureux — Kai et Valmar — qui ont fusionné avec un Darkin. Son histoire aussi tragique que belle, en plus de son skin dédié, impose sa présence. Et puis soyons honnête, une bot lane Varus Cœur de cible et Taric du Cinquième âge, on y a déjà tous pensé.
L'amour piquant
L'année dernière, une toute nouvelle famille a été dévoilée pour la Saint-Valentin : celle des roses qui se découpe en deux sous-ensembles, celui des roses fanées et celui des roses de cristal. Quatre champions avaient été choisis. La Rose de Cristal a mis en valeur un Swain tout romantique, et une Zyra pleine d'épines pour ses prétendants. Quant aux skins Rose fanée, ils se centraient sur Syndra et Talon.
S'ils rentrent dans notre top, c'est qu'ils ont su changer la formule un peu trop teintée de rose que Riot Games usait depuis des années — pour partir sur des teintes plus claires mais aussi plus flamboyantes à leur manière. Le skin de Zyra est tout bonnement magnifique et voir un Swain éperdument amoureux, ça vaut le détour.
THE couple
Difficile de ne pas s'arrêter sur l'un des couples les plus célèbres de la faille. Pour rappel, Xayah et Rakan étaient sortis conjointement au poste d'ADC et de Support, une première pour le studio. Les deux apparences, appartenant à l'ensemble cœur tendre, sont sortis un an après l'arrivée des amants dans la faille.
Ils représentent l'union parfaite, la symbiose que tout ADC cherche avec son support. Bien entendu, cette liste est totalement subjective, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et vous, avez-vous un skin de prédilection pour la Saint-Valentin ? Lequel mérite la première place ?