Photo : AFP
Quentin Fillon Maillet a brillamment rapporté la première médaille d'or de la France aux Jeux Olympiques d'Hiver de Beijing. Alors qu'on espère que le reste de la délégation française continuera la moisson, on espère aussi que Riot Games fasse un petit geste à la communauté pour dépoussiérer une série de skins enfermée depuis trop longtemps dans le cagibi. Les skins JO d'Hiver, sortis après les Jeux de Vancouver (2010) n'ont depuis pas été exploités de nouveau... C'est un peu dommage et il y aurait sûrement des bons crossovers à réaliser. On ne sait pas si chez Riot Games on est en manque d'inspiration, mais on a quand même décidé de transmettre 5 petites idées
Caitlyn biathlon
Ce skin coule de source et il existe déjà "presque" avec Artic Caitlyn. Les développeurs n'ont qu'à faire quelques ajustements pour qu'on obtienne le petit clin d'œil tant espéré. La snipeuse qui a "tout ce qu'il faut là où il faut" nous fait forcément penser avec son fusil aux biathlètes qui doivent enchaîner avec précision les tirs en position debout ou en position couchée.
En cas de kill avec son ultimate, on pourrait penser à une petite musique de victoire comme lors d'une cérémonie des médailles... Pour donner un exemple totalement choisi au hasard, pourquoi ne pas sélectionner une petite marseillaise ?
Camille patinage de vitesse
Le patinage de vitesse ou short track en anglais n'est pas la discipline la plus connue au sein des JO d'Hiver. Il faut dire qu'en France on n'est pas spécialement bon dans ce domaine... Les médias s'intéressent généralement beaucoup plus au patinage artistique, mais cette discipline n'a vraiment pas grand-chose à voir, si ce n'est les patins à glace et leur bout tranchant.
En parlant de tranchant, Camille n'en manque pas et son profil semble parfaitement correspondre au short track. Explosive, rapide et insaisissable, il y a vraiment du potentiel pour un skin spécial. Et puis avec son ultimate, on pourrait imaginer une zone hextech en forme de flocon.
Taliyah snowboard
On le reconnaît volontiers et on ne s'est pas du tout foulé pour ce crossover. Taliyah, la tisseuse de pierre peut surfer à côté des murs avec son passif et le lien est facile à faire avec le snowboard. Comme pour Caitlyn, il y a un petit souci étant donné que le champion possède un skin des neiges (Freljord Taliyah) et un nouveau skin pourrait faire un peu une redite. Pour autant, une petite mise à jour nous ferait grand plaisir.
On pourrait par exemple imaginer le champion faire des figures acrobatiques comme en half-pipe lorsqu'elle dispose d'un gros boost de vitesse ou lorsqu'elle lance son ultimate.
Sion Skeleton
Sion Skeleton serait vraiment un pur banger ! Le colosse aime foncer dans le tas et en plus de son fameux tchou-tchou, le voir débouler la tête la première dans un teamfight comme un Skeletonneur serait un vrai régal ! Comme on fait attention aux détails, on parle bien de Skeleton (tête la première) et non de luge (pieds les premiers) pour coller au champion de Noxus.
On est peut-être un peu gourmand, mais si Riot Games remplaçait
son énorme hache par un gros engin métallique... On serait totalement comblé !
Talon ski acrobatique
Ce dernier skin est un peu tiré par les cheveux, mais il a quand même du potentiel ! Pour féliciter Tess Ledeux et sa belle médaille d'argent en ski acrobatique, on aimerait bien que Riot Games nous offre un Talon ski acrobatique, ou ski freestyle. L'idée ce n'est pas de remplacer ses lames et ses shurikens par des skis, mais plutôt de mettre en valeur sa capacité à sauter les murs avec style. Déjà que sa mobilité rend fou, imaginez qu'il fasse en plus des figures pour vous narguer...