C'est en novembre dernier que les fans de GTA ont pu découvrir ou redécouvrir les opus les plus emblématiques de la licence au travers de GTA Trilogy. Toutefois, malgré une excitation et une envie de jouer plus qu'insoutenable, le soufflé est vite retombé quand ces derniers se sont rendu compte de tous les problèmes présents dans ces trois jeux.
Suite à cela, Rockstar avait dégainé de nombreuses mises à jour, dont une qui corrigeait plus de 100 bugs avec le Patch 1.03. Néanmoins, de nombreux joueurs restaient sur leur faim et voulaient ni plus ni moins se faire rembourser leur bien.
Depuis, quelques semaines après cette sortie assez catastrophique, le PDG de Take-Two Strauss Zelnick , maison mère de Rockstar Games, est revenu sur cette parution et ces problèmes qu'il a simplement minimiser. C'est auprès de CNBC que ce dernier s'est confié.
Le PDG de Take-Two minimise les problèmes rencontrés sur GTA Trilogy
Durant son entretien avec CNBC, Strauss Zelnick est en effet revenu sur plusieurs sujets assez chauds, dont le rachat de Zynga pour plus d'une dizaine de milliards de dollars, mais aussi, pour son plus grand malheur, sur la sortie très bancale de GTA Trilogy.
Il lui a été reproché d'avoir proposé aux joueurs une trilogie bourrée de bugs, ainsi qu'une sortie bien trop hâtive, mais selon ses dires, il s'agissait de jeux déjà existants, et les problèmes ont été résolus assez rapidement. D'après lui, "le titre a très bien marché pour l'entreprise" malgré cela.
Depuis quelques jours, Take-Two Interactive est assez pointé du doigt suite au rachat de Zynga, mais les ambitions de la maison mère de Rockstar Games sont désormais assez claires : toucher un plus large public et devenir numéro 1 dans le secteur des jeux mobiles.
Cet entretien était peut-être un moyen d'apaiser les tensions qui règnent depuis ce rachat assez inattendu...