Cette semaine, BDS devait confirmer leurs bonnes prestations de la semaine précédente. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur plus forts qu'eux et repartent avec deux défaites dans la valise, compliquant grandement une accession aux playoffs. Les Misfits eux devaient également accumuler quelques précieux points pour se mettre en sécurité. L'équipe a assuré l'essentiel, mais aurait pu faire mieux. Enfin SK est toujours dans la tourmente, malgré des performances de plus en plus encourageantes.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Semaine noire pour Adam
Le toplaner BDS a passé une très mauvaise semaine, notamment sur la première game. Sa Irelia n'a absolument servi à rien, il est le joueur de BDS avec le plus de morts et le moins de participation de la partie. Si il n'est pas entièrement responsable du naufrage de l'équipe, le tricolore reste coupable d'avoir mis son équipe sur de mauvais rails. Mourant une fois à 1mn19 et une autre fois à 1mn50, sa team était déjà condamnée à ne plus pouvoir contester le topside avant même la fin du premier clear de jungle. Le problème d'une Irelia qui débute aussi mal sa partie, est qu'elle ne peut plus espérer être utile, à moins que ses coéquipiers ne dominent sur le reste de la carte. Le miracle n'a pas eu lieu, et BDS a du logiquement s'incliner face aux G2.
Le début de la seconde game fut aussi difficile, mais pour des raisons de match-up. Ayant choisi Camille tandis que son adversaire était sur Graves, Adam savait qu'il devrait attendre son heure en serrant les dents. La mission fut accomplie avec brio, et il se montra décisif en arrivant lors des premiers combats d'équipe, où il récupéra même un triplé. Tout se passait bien, BDS était sur de bons rails récupérant même un baron à 25mn. Seulement, c'était trop beau pour durer et le duo français finit par faire un pas de trop. Après avoir remporté une première escarmouche dans la jungle redside des Mad Lions, Adam, NUCLEARINT et Limit illustrèrent parfaitement le proverbe : le trop est l'ennemi du bien. Chassant l'ADC ennemi, ils offrirent un triplé au Viktor de Reeker, permettant aux Mad Lions de revenir dans la partie. La composition adverse étant meilleure en late game et en teamfight, BDS sombra petit à petit, finissant sa semaine sans aucune victoire, alors que le match était à leur portée.
NUCLEARINT a fait de son mieux
Au vu de la position dans laquelle Adam avait mis l'équipe en early contre G2, NUCLEARINT a fait ce qu'il pouvait pour empêcher leurs adversaires de snowball. Malgré tout ce ne fut pas suffisant, et sa Vex ne put empêcher Caps et son Ryze de se balader avec leurs coéquipiers, afin que les samouraïs accroissent leur avance. Ce fut une performance globalement honorable, mais qui ne restera certainement pas dans les mémoires.
Les erreurs pointées chez Adam pour la seconde game, sont également valables pour NUCLEARINT, aussi nous ne répèterons pas notre analyse sur celles-ci. En revanche, le midlaner Français a réussi à être plus décisif en début de partie, même si il faut reconnaître qu'à ce moment là de la partie son match-up direct était plus simple que celui de son toplaner. Il permit d'abord à l'équipe de ne pas se retrouver trop en difficulté lors des premières actions Mad Lions, notamment en tuant Elyoya lors du dive à 5mn45. Ce kill eut beaucoup plus d'importance qu'il n'y semblerait de prime abord, car il empêcha leur adversaires de prendre énormément de tempo en récupérant le premier drake dans la foulée (ce qu'ils auraient pu faire si leur jungler n'était pas mort). Grâce à cela BDS eut les trois premiers dragons, et donc de meilleures opportunités pour récupérer l'âme ensuite. Malheureusement la glissade plus tard redistribua les cartes, empêchant BDS de transformer l'essai. Il tenta des actions jusqu'au bout, sans parvenir à être décisif.
Vetheo, un vent de fraîcheur
Le Français fit une performance correcte sur la première game. Il parvint à contenir assez bien Perkz en début de partie, mais le match-up Sylas (Vetheo)/ Yasuo (Perkz) le mit plus dans la réaction que l'action. Il contribua plutôt bien à empêcher les Abeilles de prendre un avantage trop important, mais la composition d'équipe Vitality fut beaucoup plus efficace lors des rassemblements. Tout comme NUCLEARINT, il fit une performance honnête sur la première game, mais ne fut pas décisif.
Le tricolore décida d'afficher son talent sur Yasuo lors de la game contre SK. Sa performance fut excellente, et il contribua grandement à la victoire de son équipe, étant une menace constante pour la composition adverse. Il joua intelligemment, attendant le bon moment pour se lancer dans les combats, empêchant Jezu la plus grosse menace SK de dps grâce à d'excellents murs de vent, et permit à son équipe de conclure ceux-ci par plusieurs victoires, qui leur offrirent une voie royale vers le nexus adverse. En revanche, il serait injuste de ne pas mentionner que ses coéquipiers ont eux aussi montré de très belles choses dans ce match, ce qui fait qu'on ne peut pas attribuer uniquement à Vetheo le mérite de cette victoire. Et si ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour sa note, cela en est une excellente pour Misfits qui n'arrête pas de progresser aussi bien dans la macro que dans les actions collectives, laissant présager de très bonnes choses pour la suite du split. Si l'équipe continue de progresser ainsi, elle pourrait bien se retrouver à jouer le podium en fin de saison, sous réserve que les favoris ne progressent pas encore plus qu'eux.
Jezu continue de progresser
Cette semaine en 1-1 fait du bien aux SK. Dans le premier match, la prestation de Jezu est correcte sans être folle, la victoire s'étant surtout jouée dans les teamfights. Privilégiant toujours Jinx, il se retrouva en grande difficulté, mourant en 2v2 avec son support. Heureusement les SK tinrent bon sur les autres lanes, et finalement ce furent les combats en équipe qui leur permirent de tirer leur épingle du jeu. Avec un début de partie difficile mais un excellent placement lors des actions collectives, on ne peut que souhaiter que le Spring Split SK soit le reflet de cette partie, avec un début compliqué mais une fin en fanfare.
Le Français fut clairement le meilleur joueur de son équipe lors de la seconde game, mais malheureusement pour la composition Misfits couplée aux excellents Windwall de Vetheo l'empêchèrent d'être décisif. Malgré la défaite, sa note n'est pas volée, et on ne voit pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus dans cette partie. Il gagna sa lane avec l'aide de son jungler, et se plaça bien en teamfight. La défaite n'est d'ailleurs pas réellement la faute des SK, les lapins étaient juste plus forts qu'eux. Comme quoi, Bohort avait raison de se méfier des lapins adultes.