Photo : League of Legends
Comme souvent, les nouveaux champions conçus par Riot Games sont à l'origine de polémiques. Il faut dire que l'équipe d'équilibrage a la fâcheuse tendance à sortir des personnages trop forts qui viennent totalement bouleverser la métagame... En attendant Renata, qui donne déjà des cauchemars à certains, Zeri a aussi créé pas mal de remous avec notamment des vidéos Tik Tok où on la voit gambader un peu partout tout en tirant sur ses ennemis.
Et alors qu'on l'a annoncée disponible pour la 4e semaine du LEC, beaucoup d'équipes avaient peur... Ça c'est vu durant les phases de draft puisqu'elle a été bannie dans les 4 premières parties de la journée. Mais MAD Lions et Fnatic n'ont peur de rien et les deux équipes ont laissé le champion ouvert durant les picks et bans. Évidemment, un petit malin n'a pas résisté à la tentation et Unforgiven a immédiatement first pick l'ADC polémique. Le petit souci, c'est que sa première sortie a été catastrophique.
Une Zeri pas du tout OP pour sa première partie chez les pros
Zeri avait tout pour crever l'écran durant son premier match chez les pros (toutes régions confondues) puisqu'elle bénéficiait d'une Yuumi pour l'épauler et lui donner encore plus de vitesse et de mobilité. Mais si sur le papier, cette association promettait de tout casser, le résultat fut décevant dans la réalité... On ne sait pas s'il faut blâmer le champion ou le joueur, mais la Zeri d'Unforgiven s'est fait casser la figure... L'ADC de MAD Lions a terminé la partie en 0/2/3, infligeant seulement 18,9 % des dégâts de son équipe. Totalement dominé par l'Aphelios d'Upset, le Suédois a pris 80 CS de retard et n'a infligé que 170 dégâts par minute (DPM). À titre de comparaison, sur un énorme échantillon Jinx est à 537 DPM (441 parties) et Jhin est à 473 (302 parties). Zeri va devoir travailler dur pour augmenter ses statistiques.
Heureusement, pour sauver la nouvelle ADC, Darshan a aussi joué Zeri pendant la nuit en LCS Academy. C'est un peu de la triche parce qu'il a joué la mitraillette au top. On ne peut donc pas vraiment compter ses belles statistiques, mais pour le plaisir il a fait 8/3/3 en obtenant 798 DPM.