Man of Medan, Little Hope ou encore House of Ashes, des classiques de la série The Dark Pictures Anthology. Des jeux aux histoires bien différentes mais au gameplay similaire qui font frissonner les joueurs du monde entier. Récemment, un utilisateur Twitter a remarqué qu'avaient été déposés les titres et visuels de cinq nouveaux titres des développeurs Supermassive Games sur l'EUIPO (Europan Union Intellectual Property Office) en janvier.
La découverte de The_Marmolade est facilement vérifiable sur le site officiel de l'EUIPO où l'on constate que les marque sont effectivement déposées. Les titres des prochains jeux sont :
- The Dark Pictures Directive 8020
- The Dark Pictures The Craven Man
- The Dark Pictures Intercession
- The Dark Pictures Winterfold
- The Park Pictures Presents O Death
On sait déjà que le prochain volet de la série sera appelé The Dark Pictures The Devil In Me et que l'intrigue tournera autour d'un serial-killer sans pitié. En même temps que ce jeu, a également été déposé The Dark Pictures Switchback avec un logo aux allures de fête foraine. De quoi laisser libre court à notre imagination en essayant de deviner le thème des prochains jeux de la série.
La fin des The Dark Pictures ?
Si on s'intéresse à l'ordre dans lequel on été déposés les jeux, on peut remarquer que le dernier d'entre eux est The Dark Pictures Presents O Death. Il est donc bien possible que cet opus soit l'ultime de la série.
Premièrement, son titre et son logo diffèrent des autres jeux de la licence. "O Death" est le titre de la musique qui introduit chaque jeu de la série, ce moment où l'on voit le conservateur entrer dans son bureau. Et qu'est ce que le logo du jeu représente ? Un personnage qui ressemble à ce fameux conservateur. Il est possible d'imaginer que le jeu sera axé autour de ce personnage si familier et pourtant si mystérieux.
De plus, si on s'amuse à compter tous les jeux The Dark Pictures Anthology, "O Death" serait le dixième. Cela pourrait représenter une conclusion logique à la série de jeux narratifs.
Sachant que Supermassive Game prévoit en général la sortie d'un jeu The Dark Pictures chaque année, on a désormais de quoi occuper les sept prochaines années, celle ci y compris. Rendez-vous cette année pour The Devil In Me !