League of Legends a toujours regorgé d'interactions et de combinaisons bizarres qui habituellement fonctionnent sur le papier mais s'effondrent dans la réalité. Dans de rares occasions, on peut cela dit assister à des moments de grâce, en témoignait la botlane de G2 Esports l'année dernière. Au début du Spring Split, Mikyx et Rekless nous avaient alors gratifiés d'un duo Sion-Senna ainsi que d'une association entre Fiddlesticks et Nocturne, qui nous avaient alors prouvés que les theorycrafting les plus étranges peuvent rencontrer le succès.
La technique "Paquet Cadeau"
Avec 158 — et bientôt 159 — champions, la Faille ne manque vraiment pas d'ingrédients pour réaliser des mélanges de synergie. Entre les compositions centrées sur d'un hard-carry comme Aatrox ou Maître Yi épaulé par plusieurs supports comme Taric, Zilean et Ivern, et les stratégies s'articulant autour de plusieurs compétences ultimes en AoE, nombreuses sont les possibilités avec lesquelles on peut jouer.
Et justement, dans cet éventail — ce spectre même, il existe une petite atrocité qui mérite le détour. Pourquoi ? Parce qu'on a rarement vu de duo aussi anxiogène que celui-ci. Oubliez le "R Nunu en Paquet Cadeau" : le meilleur moyen d'utiliser l'ultime de Ryze, c'est encore d'y jeter un Fiddlesticks.
Bien évidemment, il faudra attendre le niveau 6, puis timer avec précision les deux compétences ultimes — histoire d'optimiser correctement les dégâts infligés. Toutefois, le simple fait de constater au travers de l'écran l'effet de surprise provoqué par le combo suffira certainement à vous faire rire jusqu'aux larmes...
Contenu original par MGG Espagne