Vous l'attendiez… Voici le retour du Weekly qui apporte avec lui, comme à son habitude, tout plein de news croustillantes sur ce qui s'est passé cette semaine dans l'univers du jeu vidéo et de l'esport. Vous êtes prêts ? C'est parti !
Les actualités de la semaine
- L'Arabie Saoudite qui rachète ESL et FACEIT, deux des plus importants organisateurs de tournois compétitifs de CS: GO, pour améliorer son image ! Vous avez bien entendu. Un gouvernement qui fait polémique se lance dans l'esport. Enfin, pas le gouvernement lui même mais plutôt une entreprise soutenue par le Fond d'Investissement Public Saoudien…donc liée au gouvernement. Mais pourquoi donc ? Car si vous êtes le propriétaire d'une entreprise, elle ne peut pas vous refuser un partenariat parce que vous avez mauvaise réputation. Smart.
- Un hacker qui sauve Dark Souls en leur révélant une énorme faille de sécurité ! Un streamer Dark Souls s'est fait envahir en PvP par un hacker pas comme les autres, qui s'apparenterait plutôt à un héros. Le hacking a révélé aux développeurs du jeu une faille de sécurité récurrente sur les jeux de la licence. Mission accomplie pour hackerman.
- Une nouvelle peu joyeuse, celle sur les nombreux hate-raids visant Sardoche. Le streamer LoL a été victime de nombreux joueurs se rassemblant sur Discord et mettant au point des plans afin de ruiner ses games. Rappelons encore une fois que ce genre de comportement porte un nom, celui de harcèlement.