Les nouveaux champions de League of Legends qui introduisent des mécanismes uniques sont particulièrement problématiques pour les développeurs. L'arrivée d'une nouvelle fonction oblige à prendre en compte toutes les interactions possibles avec le reste des éléments du jeu, ce qui nécessite une charge de travail bien supérieure. Zeri et sa nouvelle façon d'attaquer sont un bon exemple de cette situation, qui a forcé Riot Games à prendre des décisions assez intelligentes.
L'interaction la plus réaliste de League of Legends
L'une des questions les plus logiques que les joueurs de League of Legends pourraient avoir concernant Zeri est liée à l'aveuglement de Teemo. Cette capacité est la seule dans tout le jeu qui peut nous faire manquer des attaques de base (Jax ne fait que les esquiver). Cependant, il est maintenant bien connu que les attaques de Zeri fonctionnent d'une manière très spéciale : celle-ci qui utilise son A là où tousw les autres Tireurs utilisent leur mécanique "d'auto-attaque".
Pourtant, comment la championne se comporte-t-elle face à Teemo ? Comment réagit-elle face à l'aveuglement ? Cette question a poussé Riot à faire preuve d'un vrai éclair de génie : lorsque Zeri reçoit la fléchette aveuglante et lance un A, les projectiles se lancent simplement dans une direction aléatoire que le champion ne visait pas.
Comme on le voit dans la vidéo, il sera extrêmement difficile d'atteindre le champion opposé. Cependant, il n'est pas totalement impossible de le faire, puisqu'il existe une chance — aussi infime soit-elle — d'y parvenir. Ou, tout simplement, de toucher une autre cible que celle qu'on avait initialement choisie.
À cet égard, Zeri traduit comme prévu la sensation qu'on peut retrouver dans des FPS, lorsqu'on est frappé par une grenade aveuglante (ou équivalent) et qu'on parvient tout de même a tirer sur une cible mouvante. Ce mécanisme Zeri donne également lieu à d'autres interactions uniques : après tout, si son A est considéré comme une auto-attaque, son auto-attaque, elle, est considérée comme un sort.
Grâce à elle, Zeri peut ainsi accomplir certaines choses qui semblaient auparavant impossibles, comme traverser le mur de Yasuo (à l'instar de l'auto attaque de Senna), ou frapper des ennemis immunisés comme Jax ou Shen — et même ignorer la fléchette aveuglante de Teemo pour infliger des dégâts. Des interactions assez élaborées et logiques qui peuvent nous dérouter lors des premières parties, mais qui font aussi la différence entre ce champion et le reste du cast de League of Legends.
Contenu original par MGG Espagne