Les vétérans de Fortnite quittent un à un le navire. 2022 s'annonce d'ores et déjà compliqué pour la scène compétitive du Battle Royale, puisqu'en à peine un mois, trois joueurs vétérans emblématiques viennent de tirer leur révérence. En effet, après Blax et Airwaks, voici que Clement "Skite" Danglot annonce la fin de sa carrière de joueur pro Fortnite. L'effet domino est palpable, à l'heure où ceux qui sont présents depuis les débuts du jeu regrettent amèrement la magie du début ainsi que l'engouement autour du phénomène Fortnite.
C'est avec une vidéo relatant les meilleurs moments de sa carrière de joueur pro que Skite a décidé d'informer sa communauté de sa décision finale. Même s'il n'a pas précisé les raisons précises de ce choix, on ne les connait que trop bien. Depuis des mois, Skite alerte les développeurs sur la dégradation de l'écosystème compétitif de Fortnite. Métagames injouables, bugs majeurs en parties compétitives, tricheurs présents à haut niveau, absence de World Cup et d'implication de la part de Epic Games...
Difficile dans ces conditions de garder la motivation pour rester dans la crème de la crème compétitive. Alors même que Fortnite vient à peine de débuter un nouvel arc avec l'île du chapitre 3, Skite s'aventure déjà sur d'autres jeux, et streame du Valorant, du LoL et même du TFT.
Cette annonce risque de causer pas mal de remous à l'échelle de la scène tricolore, puisque Skite reste le Français le mieux classé de la World Cup 2019 (7e en solo). C'est un véritable symbole qui prend le large, donc, en cette fin janvier.
2022 ne fait que commencer, et pas sous les meilleurs auspices pour l'esport Fortnite FR...
Le palmarès de Skite en bref
- 19e aux FNCS saison 4 chapitre 2 en trio (2020)
- 17e aux FNCS saison 3 chapitre 2 en solo (2020)
- 3e aux FNCS saison 1 chapitre en squad (2019)
- 7e à al World Cup 2019 en solo
- 10e à la World Cup 2019 en duo
- 1er à la Lyon Esport 2019 en duo
- 1er au Winter Royale EU 2018