La scène professionnelle de League of Legends peut trembler, car Karim "Airwaks" Benghalia pourrait bien signer son grand retour sur la faille en 2022. Et ce n'est pas un changement de discipline qui va effrayer ce vétéran, d'abord joueur de LCS EU de 2014 à 2016, puis pro sur Fortnite rapidement après la sortie du BR.
C'est avec une courte vidéo postée mercredi sur twitter qu'Airwaks a fait ses adieux à Fortnite.
Le clip revient sur tous les bons moments qu'Airwaks a pu passer avec les autres joueurs de la scène, avec notamment sa formidable victoire au ProAM 2019. Le suisse regrette particulièrement l'Age d'or de Fortnite, ainsi que la période où les événements "physiques" sur le BR étaient légions. Mais la crise sanitaire dûe au COVID a considérablement rebattu les cartes pour Fortnite, privé de LANs et de World Cup depuis près de trois ans.
A la fin de la vidéo, Airwaks montre l'un des fameux "bugs de voiture", qu'Epic Games a mis des mois à résoudre, et qui pouvait causer la mort des joueurs sans raison. Le suisse a été victime de ces problèmes en pleine compétition majeure. Et c'est ce type d' "injustice compétitive" qui a poussé Airwaks à tourner le dos à l'esport Fortnite, et à cultiver l'image de "Juge" avec amusement, pointant du doigt les bugs et la tricherie à haut-niveau.
Airwaks explique qu'il revient sur la faille de l'invocateur à compter de ce jour, mais qu'il ne tourne pas irréversiblement le dos à Fortnite, puisqu'il pourrait revenir en cas d'annonce d'une nouvelle World Cup en 2022.
Crédit photo : Solary