Vous avez sûrement vu passer cette vidéo sur internet ces derniers jours. Il s'agit d'un court extrait d'un jeu créé par Dragon_GameDev2, qui consiste à attaquer des Pokémons… au fusil d'assaut, et autres armes ultraviolentes. Bien que le concept du jeu indépendant ait fait rire beaucoup d'utilisateurs sur les réseaux sociaux, Nintendo n'a pas apprécié la blague.
Depuis, la vidéo est introuvable sur tous les réseaux et également sur YouTube. Même les extraits postés par le développeur du jeu indépendant lui même ne sont plus accessibles.
Nintendo a eu le droit de prendre des actions légales afin que le jeu soit censuré de toutes les plateformes. En effet, il met en scène des Pokémon, qui appartiennent légalement à la marque japonaise. Toutefois, il est peu probable que le jeu indépendant ait pu faire une quelconque ombre à Légendes Pokémon : Arceus. Nintendo n'a sûrement pas apprécié de voir ses Pokémon se faire mitrailler à la manière d'un FPS.
Depuis, Dragon_GameDev2 ne s'est pas exprimé sur le sujet et son compte Twitter, qui il y a une semaine était au centre de l'attention, est presque vide. Le développeur indépendant avait de grands projets pour son jeu et parlait de le rendre prochainement accessible aux joueurs voulant se défouler sur ces petites créatures. Le FPS aurait été un jeu de combat avec des Pokémon légendaires en tant que boss. Un mélange qu'on aurait jamais cru connaître un jour. On peut se douter que le jeu, bien que très attendu par la communauté, ne sortira sûrement jamais.
En attendant, Légendes Pokémon : Arceus sortira le 28 janvier prochain, et le combat contre les Pokémon sera là aussi possible, mais tout en douceur cette fois.