L'événement du Festival Lunaire — ou Nouvel An chinois — un une tradition sur League of Legends depuis 2012, soit une décennie. Chaque année, Riot Games met les petits plats dans les grands et offre à ses joueurs un événement qui a pris en ampleur au fil des éditions. En 2022, nous aurons donc le droit à de nombreux nouveaux skins, les traditionnels pyrotechniciens mais aussi une toute nouvelle famille, celle de porcelaine. Pourtant, en cette année du Tigre d'eau, il semble dommage que le studio californien n'ait pas jeté son dévolu sur Rengar. Il faut dire que le fier traqueur aurait été le champion parfait vu le thème de l'année. Si Riot a finalement décidé de l'écarter, la communauté, elle, a décidé de lui rendre hommage en imaginant le skin qu'il aurait pu avoir. Et le résultat est tout bonnement magnifique.
Rengar du royaume en guerre
Plusieurs familles de skins ont été mises à l'honneur pour célébrer le Festival Lunaire. On peut penser aux gardiens lunaires (Lux, Warwick en 2018), Caitlyn et Morgana Spectre Lunaire en 2016 ou encore Riven Lame du Dragon et Diana Déesse Lunaire en 2014. Les thèmes sont variés et Riot Games a réussi à se renouveler au gré des éditions.
L'une des plus appréciées — et objectivement magnifique — est celle du Royaume en guerre. Elle comprend notamment Vi, Azir, Garen ou encore Nidalee. Bien que magnifique par bien des aspects, elle n'est pas réapparue dans la faille depuis 2017.
En cette année du Tigre d'eau, il aurait été logique que Riot Games choisisse Rengar pour revêtir l'un des skins de l'événement. Si le studio a décidé que non, ce n'était pas l'avis de la communauté qui a encore une fois de plus montré l'entendue de son talent.
"Je suis un peu triste que Rengar n'ait pas eu de skin pour l'année du tigre, alors j'ai décidé de créer le mien", explique Whitemar3. Il est clair que beaucoup de travail et d'efforts ont été fournis pour créer le look royal de Rengar. Le résultat est plus que convainquant et on l'avoue, on verrait bien parfaitement ce skin de Rengar du Royaume en guerre dans la faille de l'invocateur. Espérons qu'un jour Riot Games se repenche sur l'idée et nous gratifie à l'avenir d'un skin de ce genre pour le champion.
Pour rappel, l'événement se tiendra du 26 janvier au 28 février. Les invocateurs auront comme à l'accoutumée de nombreuses quêtes à accomplir pendant 4 semaines pour débloquer du contenu dédié et autres.