De toutes les conditions de victoires de Clash Royale, l'Arc-X est peut-être la plus vicieuse qui soit. Tant qu'elle attaque un tank, cette machine de siège ne fait pas très peur, mais une fois que son agro se porte sur une tour, elle a de quoi rendre fou si elle n'est pas gérée très rapidement. Placé river, un Arc-X va souvent susciter une vague de réponses pour être contrôlé rapidement. Mais un joueur rusé peut anticiper lesdites réponses, avec des unités adéquates ou des sorts bien "timés".
C'est le propos du clip posté par Akramitoz sur Twitter. Des sorts placés parfaitement dans le bon ordre, en protection d'un arc-x, et c'est la tour ennemie qui fond comme neige au soleil.
Absolument cauchemardesque, cette vidéo montre le plein potentiel d'un Arc-X convenablement protégé. Un joueur qui se prend ainsi counterplay sur counterplay a de bonnes chances de désinstaller le jeu mobile de Supercell dans la minute qui suit.
Fort heureusement pour la santé mentale de ce pauvre adversaire, ce clip est un fake. Les decks factices sont joués par des amis qui ont "scripté" l'ordre de pose de chaque carte. Même si les "vrais" decks Arc-X font reposer leurs défenses sur des batteries de sorts (généralement 3 ou 4, rarement plus), un deck sérieux ne saurait comporter autant de sorts "similaires".