Quoi de plus exaspérant sur Fortnite que de tomber sur du mauvais loot en début de partie ? Vous connaissez sans doute la désagréable expérience que de devoir se battre au spawn avec un sniper, ou de ne trouver QUE des pistolets. Un joueur a récemment posté un record unique en son genre : la découverte de 8 fois la même arme, au sol et dans des coffres à butin.
Sur la vidéo, le redditeur Cohenf atterrit à Shifty Shafts, et commence à looter le lieu-dit. La collecte commence normalement, et le joueur ramasse deux fois la même AR, en gris et en vert. Pas vraiment chanceux pour le coup, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que les armes au sol suivantes sont encore et encore les mêmes. Même combat pour les coffres ouverts. En tout, sur 8 spawns d'armes aléatoires, le joueur trouve 8 fois la même arme. Un véritable pied de nez fait par la RNG de Fortnite
Il s'agit heureusement d'une partie normale sans conséquences, mais ce genre de coup dur peut coûter cher en compétitif. Imaginez la même scène, avec seulement des fusils de sniper trouvés à la chaine, et des adversaires bien armés pour contester la position. Il y a de quoi casser écran et clavier.
Mathématiquement, les chances de ramasser 8 fois de suite une arme identique sont infimes, car il existe une dizaine de variétés d'armes différentes, avec des spawnrates identiques.