Encore un coup dur pour Activision Blizzard qui voit son partenariat avec Lego repoussé. Cette décision, prise par Lego, est en lien avec les accusations de discrimination et de harcèlement sexuel dont Activision Blizzard à récemment fait l'objet. Bien que l'entreprise de jeux vidéo ait annoncée en Octobre 2021 prendre des mesures radicales visant à prévenir et lutter contre le harcèlement au travail, Lego a tout de même décidé de repousser la sortie du set Lego Overwatch 2 "Titan", initialement prévue pour le 1er février 2022.
Jusqu'à quand la sortie du set a été repoussée ? Pas plus de précisions à ce sujet. Toutefois, Lego a écrit dans un communiqué : "Nous réexaminons actuellement notre partenariat avec Activision Blizzard, compte tenu des préoccupations relatives aux progrès réalisés pour répondre aux allégations concernant la culture sur le lieu de travail, en particulier le traitement des collègues féminines et la création d'un environnement diversifié et inclusif".
L'avalanche de backlash continue donc pour Activision Blizzard. La semaine dernière, le directeur de Xbox Phil Spencer avait évoqué dans une interview au New York Times vouloir "changer la façon dont les choses sont faites" avec la marque accusée, sans donner plus de détails.
Bien que Lego ait, dans le passé, déjà collaboré avec Overwatch 2, ce partenariat profitable pourrait bien prendre fin. A tous les fans de Overwatch qui attendent toujours le Titan Lego avec impatience, armez vous donc de beaucoup patience.