Source : Ryscu
On aimerait dire qu'on est surpris mais, en réalité, on ne l'est pas vraiment. Après tout, le PBE est l'espace même où Riot Games teste tous les nouveaux contenus ajoutés à League of Legends et, en témoigne le bug qui y frappe la Tempo Mortel, on n'est jamais à l'abri qu'une ou plusieurs erreurs s'y faufile. Et justement, on a du mal à imaginer que ce qu'on peut voir dans cette vidéo soit autre chose qu'un simple bug.
Certes, grâce à la portée étendue procurée par la Tempo Mortel stackée au maximum ou grâce à un Canon Ultrarapide certains champions comme Tristana (au niveau 18) ou Caitlyn sont capables d'attaquer une tourelle en restant en dehors de sa portée — mais on refuse de croire que Zeri puisse le faire, dans le plus grand des calmes, et sans aucun buff extérieur.
Pourtant, force est de le constater, l'Étincelle de Zaun en est capable — tout du moins pour le moment.
Au royaume des ADCs, Zeri c'est la reine
Avec Zeri, Riot Games a cherché à révolutionner le concept même d'auto-attaque. Bien loin des champions à munition comme Graves ou Jhin, la toute nouvelle ADC possède un kit assez étrange, faisant de son A sa source principale de dégâts. En parallèle, son auto-attaque nécessite d'être "chargée", un peu comme les attaques énergisées du Canon Ultrarapide et de la Lame des tempêtes.
Et justement, c'est grâce à ce sort que l'Étincelle de Zaun est capable de frapper les tourelles sans se faire cibler, car la portée dudit sort est supérieure à celle des tourelles. Quoique ce ne soit pas la seule compétence du jeu capable d'infliger des dégâts aux structures — en témoignent le R d'Akshan ou, plus généralement, le Z de Ziggs — c'est en revanche la seule qui puisse les cibler directement, et ce de manière répétée.
Certes, accomplir ce genre d'action nécessite de se trouver à une localisation très précise impliquant un risque, mais on a franchement du mal à croire que la championne puisse encore le faire lors de sa sortie officielle. Il ne fait quasiment aucun doute que celle-ci donnera lieu à une mise-à-jour des tourelles, afin de s'assurer qu'un tel play ne soit plus possible.
Affaire à suivre cela dit car, avec Riot, on n'est jamais vraiment sûr de rien...