Source : u/Helix_128
Avez-vous déjà rêvé de défier les lois de la physique ? Ou plutôt, d'enfreindre le code même de League of Legends ? La chose est actuellement possible sur le PBE (Public Beta Environment), le serveur de test sur lequel toutes les prochaines mises-à-jour du jeu sont mise à l'épreuve. En effet, grâce à ce qui est de toute évidence une petite erreur de Riot Games, il est actuellement possible d'enchaîner les auto-attaques à la vitesse de l'éclair — au point de rendre Maître Yi complètement anecdotique.
Comment ? Grâce à la rune Tempo Mortel, bien sûr.
Fallait pas laisser le stagiaire coder
Modifiée par la présaison, cette rune bien connue des Escarmoucheurs et des Tireurs octroie une quantité variable de vitesse d'attaque, selon que le champion qui l'emploie est un mêlée ou un distance, tout en permettant de dépasser le cap maximal, normalement bloqué à 2.5 attaque par seconde.
Cela dit, même si la rune permet en théorie de briser les règles habituelles de la Faille, il existe tout de même un palier théorique ne pouvant être surpassé et qui est conditionné d'une part par les statistiques naturelles du champion qui l'utilise et d'autre part par les objets que celui-ci équipe. Actuellement, Tempo Mortel octroie jusqu'à 78% de vitesse d'attaque pour les champions en mêlée — 42% pour les champions à distance — après avoir été stackée 6 fois.
Déjà nerf une première fois, cette valeur est encore considérée comme beaucoup trop élevée par de nombreuses personnes, au point où Riot Games s'apprête à la réduire à 75%. Sauf que le studio s'est de toute évidence emmêlé les pinceaux, puisque, sur le PBE, Tempo Mortel octroie actuellement 75% de vitesse d'attaque bonus... par stack.
Ce qui donne lieu à une augmentation totale de 450%...
Documentée par Vandiril, un YouTuber bien connu de la scène dont la spécialité s'attache justement à détailler tous ces petits (ou gros) bugs qui font le quotidien des joueurs de League, il ne fait aucun doute que cette erreur ne verra jamais le jour sur les serveurs live. Cela dit, en attendant qu'elle soit corrigée, elle donne lieu à des situations franchement hilarantes — en témoigne la vidéo présentée au début de cet article...