Chaque année c'est la même chose, Riot Games nous gratifie de pléthore d'annonces lors du lancement de la nouvelle saison, et 2022 ne dérogera pas à la règle. Présentation de Zeri, des champions à venir ou encore des skins et des thématiques, il va y avoir de quoi se mettre sous la dent pour cette saison 12 de League of Legends.
Tous les grands changements de la présaison
Avant de plonger dans les annonces — et si vous avez vécu dans une grotte depuis presque deux mois — on vous conseille de faire un petit tour des nouveautés avant de vous lancer dans la faille de l'invocateur. Deux nouveaux dragons ont fait leur apparition, le Hextech et le Techno-chimique, mais aussi de nouveaux objets, de nouvelles runes et bien entendu quelques équilibrages sont aussi de la partie. Enfin, n'oublions pas les primes, qui ont pur but de favoriser le retour en grâce des équipes à la traîne.
Zeri, l'étincelle de Zaun
Leak quelques jours en avance, la nouvelle championne, la 158e pour être plus précis, a enfin montré officiellement le bout de son nez. Ce nouvel ADC électrisant arrivera dans la faille avec le patch 12.2. Vous pouvez dès à présent consulter ses sorts et juger si oui ou non, elle a l'air totalement broken.
Les trois prochains champions
Que serait un début de saison sans une première road map des champions. Après Zeri, qui vient tout juste d'être révélée, deux autres champions seront ajoutés à la Faille : un Enchanteur — qui devrait endosser le rôle de support mais dont on ne sait pratiquement rien pour l'instant — et un jungler qui, de toute évidence, est originaire du Néant.
La refonte d'Udyr
Autant vous le dire, il va falloir encore patienter quelques mois avant de pouvoir découvrir le tout nouveau Gardien des esprits — néanmoins le travail avance et Riot Games nous a livré de nouveaux aperçus du champion et quelques informations intéressantes sur son futur gameplay et plus particulièrement sur ses 4 postures.
Skins et thématiques
En 2022, il y aura du lourd, du très lourd. Pléthore de skins sont au programme, mais pas que. Ahri recevra une refonte visuelle et des champions oubliés revêtiront enfin une nouvelle apparence. Mais pas que. Des anciennes thématiques reviendront sur le devant de la scène comme celle des Gardiens des étoiles ou de l'Ouest et un nouveau vote sera proposé à la communauté pour choisir le prochain ensemble de skins à arriver dans la faille.
Autre surprise, la reprise du skin Riven Lapin de combat. Ce skin solitaire va dorénavant appartenir à une nouvelle famille, Anima SQUAD.
Les défis
Riot Games avait déjà évoqué l'apparition des défis sur League of Legends en août dernier. Après une courte introduction, le studio a donc décidé de détailler ce nouveau système qui arrivera sur le client dans les mois à venir. Le but ici est d'offrir aux joueurs des moyens de s'exprimer et d'afficher leurs succès dans le jeu.
Mise à jour du contenu fantastique
Amateurs de contenu fantastique, rare et exclusif, les choses bougent sur League of Legends en 2022. Place à une monnaie unique, au retour d'anciens skins prestige, de nouveaux skins thématiques fantastiques et bien plus, il va y avoir du mouvement.