Riot Games avait déjà évoqué l'apparition des défis sur League of Legends en août dernier. Après une courte introduction, le studio a donc décidé de détailler ce nouveau système qui arrivera sur le client l'année prochaine. Le but ici est d'offrir aux joueurs des moyens de s'exprimer et d'afficher leurs succès dans le jeu.
Un système centré sur ce que vous aimez
Pour la grande majorité des joueurs, le mode classé est ce qui détermine notre progression, notre niveau, et reste — à l'heure actuelle — la donnée la plus importante pour se comparer les uns aux autres et d'estimer leur progression. Ce système ne changera pas.
Riot Games veut donner de nouveaux outils aux joueurs qui sont moins obsédés par leurs rangs pour leur permettre d'exprimer leurs progrès.
Il existe déjà les Maîtrises que vous pouvez spammer en jeu et les Éternels qui affichent votre talent avec un champion, mais le studio veut encore aller plus loin.
Le nouveau système des Défis ira donc encore plus loin. Les défis progressent avec le temps, pour résumer votre maîtrise et vos efforts sur le jeu sur plusieurs systèmes, modes et styles de gameplay.
Vous n'afficherez donc plus que votre rang ou votre maîtrise, mais aussi votre inventivité, votre éventail de styles de jeu, votre collection de jeu et tout le reste. Il y en aura de toute sorte : pas de mort en ARAM, votre farm impeccable, que vous avez accumulé X champions, que vous aimez participer aux événements, etc.
Vous pourrez maintenant suivre et afficher tout cela grâce aux Défis. Cela permettra aux joueurs de réaliser des exploits divers et de les comparer avec le reste de la communauté. Ce nouveau système arrivera sur le PBE le mois prochain et tout le système sera déployé en début d'année prochaine.