Si les progrès technologiques de cette dernière décennie ont encouragé les détournements les plus fous — comme jouer à League of Legends avec une manette, ou même un volant — la manière canonique est la même pour tous : une main sur le clavier, pianotant entre les compétences, les sorts d'invocateurs et les différents raccourcis de déplacement, et une main sur la souris.
Pourtant, si on en croit ses dires, ce n'est pas de cette manière que "the evil mailbox" a atteint le rang Master sur les serveurs nord-américains, car ce joueur n'en est physiologiquement pas capable. Atteint d'une paralysie cérébrale, un état pathologique provoquant différentes infirmités motrices, il est en effet paralysé (ou tout du moins fortement limité) du côté droit, ce qui rend l'utilisation de sa main droite impossible.
Le secret réside dans la souris
Comment a-t-il pu déployer les mécaniques nécessaires pour atteindre une telle division ? Avec un gameplay passif à la Yuumi ? C'est la question qui vient naturellement quand on est confrontés à cette nouvelle. D'aucuns pourraient avancer qu'il s'agit d'un mensonge, puisqu'effectivement the evil mailbox ne présente aucune preuve sinon que son op.gg, mais on se gardera bien d'être aussi mauvaise langue, en tenant pour acquis ses propos.
Hecarim, Poppy et Kayn — il ne possède pas non plus un pool de champion requérant des mécaniques de fou furieux, néanmoins ce ne sont pas non plus des champions "press R", ce qui ne diminue en rien sa réussite.
Cela dit, on s'en doutait presque : c'est grâce aux 12 boutons latéraux d'une souris gaming que ce joueur est parvenu à reproduire les mêmes mécaniques qu'un joueur clavier et ce grâce à un setup incluant l'ensemble AZER ainsi que le D/F des Sorts d'Invocateurs et les chiffres associés aux actifs d'objet. Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il s'est même permis d'ajouter un raccourci pour pouvoir spammer l'emote de Masteries.
Comme quoi, quelle que soit la manière, tous les joueurs de LoL jouent de la même façon...