Pour Hideo Kojima, créateur de jeux vidéo (Death Stranding, Metal Gear), l'année 2022 sera porteuse de nouveaux projets. Connu pour la qualité de ses graphismes et sa créativité, Kojima se lance désormais dans le cinéma et la radio. Le réalisateur a profité des vœux de nouvel an pour annoncer à sa communauté : "Cette année, je vais sérieusement travailler sur quelque chose de nouveau, et passer à un niveau d'expérimentation supérieur avec un projet révolutionnaire. J'espère aussi continuer mon travail avec l'équipe vidéo. Et je pourrais aussi commencer à faire autre chose comme un projet radio ?"
On peut donc se poser de nombreuses questions quant à la nature de ce futur projet "révolutionnaire". En Novembre dernier, Kojima avait inauguré l'ouverture des studios Kojima Productions à Los Angeles. Yoshiko Fukuda, le manager, avait déclaré: "Nous avons hâte de travailler avec les meilleurs talents du divertissement; à travers toutes les industries. Notre nouvelle division emmènera Kojima Production dans de nouveaux univers qui mettront en avant notre créativité au delà des jeux vidéo." Ces derniers ne seront donc pas la priorité de Hideo Kojima en 2022, bien que de nombreuses licences souhaitent travailler avec lui.
En août dernier, l'acteur Norman Reedus, héros du jeu vidéo Death Stranding, avait déclaré au magazine AdoroCinema que des négociations étaient en cours avec Kojima pour la réalisation d'un second volet. Pas plus de précisions sur ce projet radical donc, bien que ses fans soient toujours dans l'attente d'un jeu Silent Hill.
Cette année 2022 s'annonce donc pleine d'ambition et de projets pour Hideo Kojima. Comme le réalisateur de 58 ans l'a si bien conclu : "Même si mon corps est en train de faiblir, ma créativité ne décline pas. Jusqu'à ce que mon cerveau perde son pouvoir créatif, je continuerai de créer activement. C'est mon instinct, et c'est ce que j'aime faire."