MGG / Actualités jeux vidéo /

Hideo Kojima travaille sur un projet "révolutionnaire"

Hideo Kojima travaille sur un projet "révolutionnaire"
0

Vœux de nouvel an et annonce surprenante de la part de Hideo Kojima. Après les mythiques Death Stranding et Metal Gear, le créateur de jeux vidéo souhaiterait désormais se tourner vers l'audiovisuel ainsi que vers un nouveau projet "révolutionnaire".

Hideo Kojima travaille sur un projet 'révolutionnaire'

Pour Hideo Kojima, créateur de jeux vidéo (Death Stranding, Metal Gear), l'année 2022 sera porteuse de nouveaux projets. Connu pour la qualité de ses graphismes et sa créativité, Kojima se lance désormais dans le cinéma et la radio. Le réalisateur a profité des vœux de nouvel an pour annoncer à sa communauté : "Cette année, je vais sérieusement travailler sur quelque chose de nouveau, et passer à un niveau d'expérimentation supérieur avec un projet révolutionnaire. J'espère aussi continuer mon travail avec l'équipe vidéo. Et je pourrais aussi commencer à faire autre chose comme un projet radio ?"

On peut donc se poser de nombreuses questions quant à la nature de ce futur projet "révolutionnaire". En Novembre dernier, Kojima avait inauguré l'ouverture des studios Kojima Productions à Los Angeles. Yoshiko Fukuda, le manager, avait déclaré: "Nous avons hâte de travailler avec les meilleurs talents du divertissement; à travers toutes les industries. Notre nouvelle division emmènera Kojima Production dans de nouveaux univers qui mettront en avant notre créativité au delà des jeux vidéo." Ces derniers ne seront donc pas la priorité de Hideo Kojima en 2022, bien que de nombreuses licences souhaitent travailler avec lui.

Millenium

En août dernier, l'acteur Norman Reedus, héros du jeu vidéo Death Stranding, avait déclaré au magazine AdoroCinema que des négociations étaient en cours avec Kojima pour la réalisation d'un second volet. Pas plus de précisions sur ce projet radical donc, bien que ses fans soient toujours dans l'attente d'un jeu Silent Hill.

Cette année 2022 s'annonce donc pleine d'ambition et de projets pour Hideo Kojima. Comme le réalisateur de 58 ans l'a si bien conclu : "Même si mon corps est en train de faiblir, ma créativité ne décline pas. Jusqu'à ce que mon cerveau perde son pouvoir créatif, je continuerai de créer activement. C'est mon instinct, et c'est ce que j'aime faire."

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?