Cette nuit, nous avons pu en apprendre plus sur l'un des jeux présentés durant le Yu-Gi-Oh! Digital Next. Prévu pour sortir sur mobile, Yu-Gi-Oh! Cross Duel n'avait pas donné de nouvelles depuis son annonce. Du moins, c'était le cas avant cette nuit puisqu'il a eu le droit à un long segment d'environ 45 minutes dans lequel nous avons pu découvrir des images du jeu.
Yu-Gi-Oh! Cross Duel permettra aux joueurs de s'affronter dans des duels à quatre, mais pas sous un format duo classique, mais bel et bien en mode battle royale.
En effet, puisqu'il s'agit d'un type de duel particulier, il y a des règles un peu différentes. Là où dans un duel en deux contre deux, chaque joueur joue à tour de rôle, ici, ce sont tous les joueurs qui joueront en même temps.
Tout d'abord, chaque joueur choisit quel monstre il invoque avant de passer aux cartes magies et pièges. Ensuite, la deuxième phase arrive, c'est là où chaque joueur choisit la cible de son attaque. Ensuite, la phase d'attaque a lieu et vous pouvez ainsi vous défendre avec vois magies ou pièges, mais également assister au combat entre vos différentes créatures.
Ce n'est pas tout, comme pour le Rush Duel ou le Speed Duel, le terrain sera composé de trois zones magies et pièges, trois zones monstres ainsi que votre deck et votre cimetière. Une autre particularité de ce jeu est que vos créatures ne peuvent pas forcément attaquer tous les adversaires. Par exemple, un Dragon Blanc aux Yeux Bleus situé à gauche ne pourra taper que votre adversaire de gauche. Seul le monstre placé sur la case centrale pourra aller où bon vous semble. À condition qu'il arrive jusqu'à votre adversaire, car à l'instar du jeu des dés de Duke Devlin, vos monstres avanceront vers le terrain de votre adversaire jusqu'à l'atteindre ou trouver un affrontement sur leur chemin.
Une partie se termine lorsqu'un joueur a ses points de vie réduits à 0 et c'est celui ayant ceux les plus hauts qui remporte le duel. Elle peut également se terminer si vous avez fini les huit tours disponibles. Dans ce cas, ce sont les Life Points qui départageront les joueurs.
Passons maintenant à l'autre jeu qui nous intéresse, à savoir Yu-Gi-Oh! Master Duel. Durant le live, nous avons pu avoir du gameplay de ce jeu durant une longue session, mais ce qui va nous intéresser le plus, c'est le contenu montré dans le trailer puisque le trailer nous offre la possibilité de découvrir la boutique et son fonctionnement. Ainsi, nous découvrons un système qui semble assez similaire à celui de Duel Links sur certains points cependant, les boosters contiennent bien plus de cartes, ce qui est normal, puisqu'à la base, les boosters Yu-Gi-Oh! contiennent 9 cartes sauf exception. Dans Master Duel, un booster vous offrira 8 cartes. Ce booster coûtera donc 100 gemmes et il sera possible de les acheter par dix pour 1 000 gemmes. Une carte de rareté SR est garantie si vous les prenez par 10. Outre ça, vous retrouverez les sleeves et autres accessoires. On y retrouve également les skins alternatifs de certaines cartes comme le Magicien sombre. Le prix montré dans le trailer pour les différents accessoires.
- 100 gemmes pour les sleeves.
- 300 gemmes pour le skin.
- 400 gemmes pour le terrain.
Et dans le trailer, nous avons également un petit aperçu du deck building qui semble pouvoir vous permettre de créer un nombre de deck assez conséquent. Pour ce qui est du solo ou des duels, ce sont des informations déjà connues via les anciens trailers.
Pour finir, voici la vidéo du gameplay officiel présent lors du live de cette nuit.