Ça fait du bien de souffrir de temps en temps ! Dans ce nouvel article, nous verrons les titres qui nous ont donné le plus de fil à retordre au cours de cette année 2021. Un bon cru pour les jeux velus, même si le champion toute catégorie de ce début de génération ne devrait sortie qu'en début d'année prochaine : Elden Ring, c'est à toi qu'on pense.
Returnal
Exclusivité la plus "osée" de la Playstation 5 en cette année 2021, Returnal est un rogue-lite, qui comme chacun le sait, signifie que vous allez mourir en boucle et perdre une grosse partie de votre progression si vous ne parvenez pas à atteindre l'un des points clé de l'aventure. La difficulté de Returnal se situe dans la bonne moyenne de ce genre : si vous avez du bol et tombez très vite sur de l'équipement de bon niveau, vous pourrez avaler les salles assez facilement. Toutefois chaque arrivée dans un nouveau biome vous demande de vous adapter au bestiaire de ce dernier : plus facile à dire qu'à faire.
Shin Megami Tensei V
La licence de JRPG hardcore d'Atlus est restée fidèle à ses principes pour ce cinquième épisode. Amateur de jeux en tour par tour velu, SMT5 est un défi à votre mesure. le jeu va constamment vous mettre au défi en proposant des combats de boss qui vont se charger de vous rappeler que le droit de progresser dans un Megaten se fait à la sueur du front. Optimisez vos démons, fusionnez-les et maitrisez les résistances pour espérer nettoyer Tokyo de ses impuretés.
Ghost'n Goblins Resurrected
Le revival d'un jeu de sadique, pour les sadiques. Concrètement, si vous y allez c'est pour en suer et rien d'autre. Ce menu maxi best of de la licence culte de Capcom se laisse tout de même aller à quelques options rendant l'expérience un poil plus douce, mais globalement tout est fait pour que vous rotiez du sang en continu. On passera sur sa direction artistique, clairement pas pour tout le monde : son coeur réside dans le défi monstrueux qu'il représente.
Back 4 Blood
Les développeurs de B4B ne voulaient pas que leur soit aussi difficile et des patchs devraient calmer le jeu au cours des prochaines semaines. Mais en attendant, Back 4 Blood est un jeu qui vous veut du mal : le monstre est capable de vous lâcher des vagues spéciaux sans crier gare, bouleversant une session de manière assez aléatoire. Si la difficulté outrancière ne vous rebute pas, il s'agit tout de même de l'une des meilleures expériences coop de l'année.
Metroid Dread
Eh ouais, qui l'eut cru ? Metroid Dread est loin d'être un jeu évident si vous n'êtes pas habitué aux jeux d'action en 2D. La maitrise de sa mécanique de contre va se révéler primordiale lors des combats de boss : ces derniers, toujours très tendus, peuvent vous coller des tartes assez monstrueuses si vous ne faites pas attention. Mention spéciale tout de même au boss de fin, éreintant, qui devrait mettre vos nerfs à rude épreuve le temps de bien comprendre ses 3 phases d'attaque. Retrouvez notre soluce complète de Metroid Dread.