Photo : LoL Esports
Les patrons des structures esport savent qu'il est toujours sage de bichonner ses meilleurs joueurs pour les fidéliser et éviter qu'ils n'aient envie d'aller voir ailleurs, en sachant que le milieu est extrêmement compétitif et que tous les coups sont permis, ou presque. Ocelote, le boss de G2 en a bien conscience et il n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds. Et alors qu'il a pris l'habitude de voler la concurrence, il se montre particulièrement dur en affaire lorsque quelqu'un souhaite racheter un de ses joueurs... On a d'ailleurs pu le voir dernièrement avec Rekkles (vendu à un million d'euros) ou Mikyx (mis à prix à l'origine à 1,5 million).
Dans cette lignée, G2 Esports a décidé d'offrir un nouveau contrat qui sonne comme un jackpot à Caps. Le Danois a été prolongé et il est désormais lié à la structure pour les 4 prochaines années ! (sous réserve de validation). C'est bien joué de la part d'Ocelote, qui a eu recours aux nouveaux "contrats longue durée'" créés par Riot Games cette année. Pour le joueur, on ne sait en revanche pas si le calcul est forcément payant...
Plus de sécurité, moins de liberté
Avant cette prolongation, Caps avait un contrat qui le liait à G2 jusqu'à fin 2023. Dorénavant, il devrait rester chez les Samouraïs jusqu'à fin 2025 ! On peut donc dire qu'il a mis son daron à l'abri et qu'il peut voir venir. Dans un écosystème où les carrières sont fragiles et les accords souvent instables, le Danois s'est assuré un salaire jusqu'à ses 26 ans ! On espère également pour lui, qu'en échange de cette fidélité il a reçu une augmentation de ses émoluments. Puisqu'il y a forcément une contrepartie à cette annonce : pour les 4 prochaines années il ne pourra pas rejoindre une autre équipe, sauf si cette dernière accepte de racheter son contrat à G2 Esports... Et quand on sait qu'Ocelote n'hésite pas à abuser des prisons contractuelles, Caps a gagné en stabilité mais a perdu un liberté.
Caps a déjà passé 3 ans chez G2 Esports durant lesquels il a remporté 4 titres de champion d'Europe et 1 MSI. Avec 4 ans supplémentaires, le midlaner cherchera à garnir encore plus son armoire à trophées.