Photo : LoL Esports
C'est avec joie que le public européen va retrouver Perkz l'année prochaine et la joie sera partagée. Le Croate est de retour après une petite année en Amérique du nord. Il avait le mal du pays et avait rapidement exprimé aux dirigeants de Cloud9 son envie de rentrer au bercail. Il faut dire que son aventure aux LCS n'a pas toujours été facile et que par moment, celui qui a gagné partout où il est passé (8 titres de champion d'Europe, 1 titre de champion d'Amérique), a eu des coups de blues. Forbes nous apprend même qu'il a sérieusement pensé mettre un terme à sa carrière, à 23 ans.
Espérons qu'il retrouva le sourire en LEC. En tout cas, tout a été fait pour quand on regarde le super roster constitué par Team Vitality.
Un mal-être en plusieurs temps
D'après Forbes, Perkz n'aurait pas particulièrement bien vécu son année chez Cloud9 et par moment, il a réfléchi à prendre sa retraite ou au moins une pause significative dans sa carrière. Il faut dire que le travail de joueur professionnel est particulièrement exigeant et que stress et critiques font partie du quotidien. Récemment, on a pu voir qu'une pépite coréenne avait dit stop à 19 ans. Le midlaner explique notamment que ce fut compliqué au début du Summer Split, au moment ou Zven a été bench (29 mai). Les deux joueurs se connaissent bien pour avoir partagé un bout de chemin chez G2 et on peut légitiment penser que son remplaçant temporaire, k1ng, ne faisait pas non plus rêver le Croate... Mais au-delà du niveau des deux joueurs, Perkz a surtout regretté l'instabilité et les difficultés qu'avait Cloud9 à bien jouer. À ce moment là, il réfléchissait déjà à partir, mais il se consolait comme il le pouvait en pensant au généreux salaire qu'il recevait en NA.
Au moment où les Worlds ont commencé (5 novembre), Perkz avait déjà pris sa décision et informé les dirigeants de Cloud9 qu'il comptait partir. Les résultats n'ont pas du tout influencé son choix et le joueur s'est donné au maximum pour son dernier tour de piste avec les couleurs de l'équipe. Après réflexion, il avait cependant repoussé l'idée de la retraite, à condition de pouvoir trouver une équipe européenne à la hauteur de ses attentes. Il ne souhaitait pas "rejoindre une équipe médiocre". Pour le coup, on peut saluer le travail et la coopération de Cloud9, qui a contacté plusieurs équipes européennes pour leurs vendre Perkz et faciliter l'opération... C'est dans ce contexte que Team Vitality a saisi cette occasion inespérée. De son propre aveu, Neo, le patron des abeilles, était étonné et ne s'attendait pas à une telle opportunité.
Aujourd'hui, Perkz semble avoir retrouvé son feu intérieur (8 décembre). Il a "un nouveau souffle" et s'apprête à construire le prochain chapitre de sa légende. Désireux de jouer avec des coéquipiers de haut niveau, il a obtenu un roster fait sur-mesure avec des joueurs de qualité : Alphari, Selfmade, Carzzy et Labrob.