La faune du chapitre 3 de Fortnite vous paraît un peu modeste ? Prenez votre mal en patience, car cela pourrait bien vite changer. Selon plusieurs datamineurs réputés, des reptiles gigantesques devraient poser la patte sur l'île d'ici quelques semaines ou quelques mois. Plusieurs faisceaux d'indice vont dans ce sens, alors autant se tenir prêt.
C'est dans un premier temps ShiinaBR qui a relayé un détail figurant sur un écran de chargement de l'actuelle saison. En fond, on peut apercevoir un lézard géant se promener entre les vallées. Celui-ci est apparemment de la même espèce que la créature visible dans le trailer, mais d'un tout autre gabarit. En prenant les arbres comme outils de comparaison, ce lézard géant mesurerait dans les 50m de long.
A peine une heure plus tard, un autre datamineur, FortTory, poste un clip sur lequel on peut voir une respiration géante jaillir d'un trou dans la neige. Rien de certain à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais il pourrait bien s'agir du même animal titanesque. Celui-ci sommeillerait alors sous la glace, en attendant que le gel fonde.
Epic Games travaille depuis plusieurs saisons à intégrer au jeu des monstres contrôlés par l'IA, que les joueurs peuvent affronter ou dompter. Toutefois, si cette théorie se concrétise, ces lézards seraient de très loin les plus grandes créatures à avoir jamais marché dans nos parties à 100 joueurs. En outre, cette hibernation glaciaire rappellera aux vétérans du jeu le monstre caché sous Polar Peak, vaincu en saison 9 du chapitre 1 par le robot Cattus.