Qu'y a-t-il de plus grisant qu'une nouvelle saison de Fortnite ? Un nouveau CHAPITRE de Fortnite, tout simplement. Ce samedi 4 décembre à 22h, nous affronteront la Reine Cube au cours d'un événement live spectaculaire. Cet événement, baptisé abruptement "La Fin", constituera l'aboutissement de deux années de Chapitre 2, ainsi qu'une transition vers le tant attendu Chapitre 3.
Plusieurs leaks sont déjà éparpillés sur la toile, et qui semblent confirmer que cet event sera un grand cru. Ce serait dommage de manquer ça, alors jetez un coup d'œil à nos recommandations pour s'assurer le meilleur visionnage possible des événements Fortnite.
Venez en avance
Les événements live de Fortnite (et à fortiori les changements de chapitre) drainent un public qui dépasse largement le cadre de la playerbase. Par conséquent il peut arriver que les serveurs saturent devant l'afflux de spectateurs. Nous vous recommandons de vous connecter au jeu environ 45 minutes voire 1 heure avant le début de l'événement (c'est-à-dire vers 21h ou 21h15). Le mode « La fin » sera activé dans Fortnite 30 minutes avant le début de l'événement.
Pensez également à vérifier si la dernière mise à jour de Fortnite est installée sur votre appareil, plusieurs heures avant le début de l'événement. Ce serait dommage de vouloir vous connecter au dernier moment, et de subir 20 minutes de téléchargement...
Savourez le spectacle
Les événements live de Fortnite sont purement uniques. Ils ne peuvent pas se re-vivre plus tard qu'au moment de leur diffusion. Par conséquent, assurez-vous d'être dans les meilleures conditions pour l'instant T : paramètres graphiques qui ne provoqueront pas de latence, jeu bien à jour, onglets fermés sur ordinateur pour limiter les latences...
Si vous êtes un vrai fan des événements Fortnite, on vous conseille même de choisir avec soin votre skin pour l'événement. Evitez les planeurs qui prennent trop de place à l'écran et qui risqueraient de vous masquer certains détails. De la même manière, ne prenez pas un personnage trop imposant, pour les mêmes raisons.