Il s'agit de l'une des plus grosses fuites de toute l'histoire de Fortnite. Et celle-ci survient quelques jours à peine avant l'inauguration d'un tout nouveau chapitre, incluant changement complet de la carte et nouvelles fonctionnalités. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un clip a été uploadé sur Tiktok, avant d'être supprimé par Epic Games quelques instants après. Trop tard bien évidemment, et la vidéo s'est vite retrouvée épinglée un peu partout sur les réseaux sociaux. Selon les datamineurs (qui n'y sont pour rien dans cette histoire), il s'agit d'une publicité relative au chapitre 3, reprenant plusieurs extraits de la cinématique du prochain épisode de Fortnite.
Le clip ci-dessus n'était bien évidemment sensé être visionné qu'après le début du chapitre 3, estimé pour le mardi 7 décembre. Et il contient par conséquent de multiples spoilers des conséquences de l'événement "The End".
On peut notamment voir dans le clip que l'île de Fortnite flotte à la verticale, façon Titanic, avant de se retourner pour faire émerger sa face cachée. Se confirme donc la théorie selon laquelle la carte changerait du tout au tout avec le chapitre 3.