Quand on aime on ne compte pas... Mais parfois on aimerait bien savoir quand-même ! A l'approche de l'arrivée de la future extension Divisés dans la Vallée d'Alterac, peut-être qu'il est temps de nous arrêter deux minutes sur l'état actuel de notre (trop ?) cher compte Hearthstone.
Comment connaître le nombre de boosters ouverts
Il existe aujourd'hui de nombreux outils qui permettent d'améliorer l'expérience de jeu dans Hearthstone grâce à un suivi du deck joué en temps réel, des statistiques sur l'Arène, les serviteurs Champs de Bataille disponibles à chaque niveau de taverne, etc. Chacun de ces trackers a ses particularités propres, ce qui permet à tous les joueurs de s'y retrouver, et si certains aiment le minimalisme du "Hearthstone Deck Tracker" de HSReplay, d'autres préféreront la pléthore de gadgets proposés par Firestone (disponible uniquement sous PC et en anglais).
Grâce à cet outil, il est possible (entre autre) de connaître le nombre de boosters ouverts sur votre compte pour chaque extension. Il vous suffit de télécharger le logiciel, de le lancer en même temps qu'Hearthstone (comme tout deck tracker), d'aller dans la section "Collection" de Firestone et de choisir l'onglet "Packs". Vous aurez alors accès à votre palmarès :
Rassurez-vous, il est impossible ici de savoir si ces boosters ont été achetés avec des golds, de l'argent réel ou reçus en cadeau, vous n'aurez donc pas moyen de connaître le gouffre financier que ces chiffres représentent. Ouf !
Finalement, en dehors des packs Classique et Standard, quelle aura été votre extension la plus riche en ouverture ?