Photo : Riot Games
Les amateurs de League of Legends doivent avoir actuellement le tournis. Entre la fin de la première saison d'Arcane, les mises à jour de présaison ou encore le mercato de folie en LFL, l'actualité est riche et on ne sait plus trop ou donner de la tête. Mais Riot Games n'est pas du genre à ralentir le rythme et pourrait bientôt ajouter un nouveau jeu à son catalogue. Annoncé depuis de longs mois, le jeu de versus fighting "Project L" continue d'avancer. Tom et Tonny Cannon (Executive Producer et Technical Lead) ont pris la parole pour nous tenir au courant de l'avancement du projet et nous en dire un peu plus sur ce nouveau petit bijou qui pourrait en intéresser plus d'un. Après le MOBA, l'autochess, le FPS ou encore le CCG, la communauté de Riot Games va pouvoir découvrir un nouveau genre
On avait déjà eu un bref aperçu du jeu au début du projet lorsqu'il avait annoncé et on avait notamment pu voir la présence de champions comme Darius et Ahri, ce qui ancrait bien le jeu dans l'univers de Runeterra. Mais dans la dernière vidéo, on a aussi pu voir en scène un petit combat entre Ekko et Jinx qui feront donc eux aussi partie du jeu. Les fans d'Arcane apprécieront le clin d'œil, mais on ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoil la série animée.
Sinon, il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés à se mettre sous la dent. Les développeurs ont confirmé leur envie de faire un jeu facile à apprendre mais difficile à maîtriser, tout en mettant en garde la communauté. Les combos à réaliser ne seront pas toujours simples et Project L visera à récompenser le skill. On a notamment eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le kit de compétences d'Ekko, qui paraît assez compliqué à prendre en main pour un débutant. Entre rollback et bombe temporelle, il faudra s'accrocher et travailler ses réflexes.
Si ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le joueur lambda, c'est en revanche un bon point pour les tryharders et ceux qui sont à la recherche de compétition. Alors que Riot Games a montré qu'elle savait organiser une scène compétitive (LoL, Valorant...) on peut imaginer que la scène esport du versus fighting accueille avec joie ce nouvel arrivant. Nous n'avons cependant toujours pas de date de sortie prévue et il faudra patienter pour en savoir plus. Si la majorité des éléments centraux est prête, il y a encore pas mal de détails à peaufiner et le jeu ne sortira ni en 2021 ni en 2022... Ce qui sous-entend à moitié que l'année cible est 2023 pour le moment.