Le patch 21.8 de Hearthstone, implémenté le mardi 16 novembre 2021, nous propose de patienter un peu avant la sortie de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac. Il se propose de tirer à boulet rouge sur les decks les plus oppressants de la méta standard, et de rebattre les cartes du mode Champs de bataille.
Nerfs pour le standard
Mise à jour pour le mode Champs de bataille
Nouveau système d'armure
À partir de la mise à jour 21.8, les héros de champs de bataille gagneront de l’armure au début de chaque partie pour équilibrer et pimenter la taverne. Tous les héros recevront une quantité aléatoire d’armure en fonction de leur niveau de puissance, les héros les plus forts recevant 0 armure et les héros les plus faibles pouvant obtenir jusqu’à 10 points d’armure. Voici les plages d’armure et les placements au lancement de ce système :
Nouveau héros : Tamsin Roame
Sortie officielle le 30 novembre, sauf pour les bénéficiaires des avantages, qui peuvent la jouer avant.
Phylactère parfumé [coût : 0]
Début du combat : détruit votre serviteur aux PV les plus bas. Donne ses PV à vos autres serviteurs.
Diablo mis à jour
Les dégâts de Sceau des Enfers ont été augmentés :
Niveau 1 – Précédemment : 1 point de dégâts→ Maintenant : 2 points de dégâts
Niveau 2 – Précédemment : 3 points de dégâts→ Maintenant : 4 points de dégâts
Niveau 3 – Précédemment : 6 points de dégâts→ Maintenant : 8 points de dégâts
Niveau 4 – Précédemment : 12 points de dégâts→ Maintenant : 16 points de dégâts
Les bonus de caractéristiques de Griffes de la Terreur ont été augmentés :
Niveau 1 – Précédemment : +2/+2 → Maintenant : +4/+4
Niveau 2 – Précédemment : +6/+6 → Maintenant : +8/+8
Niveau 3 – Précédemment : +12/+12 → Maintenant : +16/+16
Les bonus d’attaque de Sabots des Enfers ont été augmentés :
Niveau 1 – Précédemment : +1 ATQ→ Maintenant : +2 ATQ
Niveau 2 – Précédemment : +2 ATQ→ Maintenant : +4 ATQ
Niveau 3 – Précédemment : +3 ATQ→ Maintenant : +8 ATQ
Niveau 4 – Précédemment : +6 ATQ→ Maintenant : +16 ATQ
Mise à jour de la liste des serviteurs
- Chevalier dos-hirsute a été retiré de la sélection de serviteurs.
- Mythrax est revenu dans la sélection de serviteurs.
- Mande-épines est revenu dans la sélection de serviteurs.
Buffs et nerfs des serviteurs
Méca-tank
Précédemment : 6 ATQ, 3 PV. Venger (2) : Inflige 6 points de dégâts au serviteur adverse aux PV les plus élevés. → Maintenant : 5 ATQ, 3 PV. Venger (2) : Inflige 5 points de dégâts au serviteur adverse aux PV les plus élevés.
Graiss-o-bot
Précédemment : Une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +2/+1 définitivement.→ Maintenant : Une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +1/+1 définitivement.
Forban
Précédemment : 2 ATQ / 1 PV → Maintenant : 3 ATQ / 1 PV.
Yo-oh-Ogre
Précédemment : 2 ATQ / 6 PV → Maintenant : 3 ATQ / 5 PV.
Gaillarde des mers du Sud
Précédemment : Cri de guerre : donne +1/+1 à un pirate allié pour chaque pirate que vous avez acheté pendant ce tour.→ Maintenant : Cri de guerre : donne +1/+1 à un pirate allié. Recommence pour chaque pirate que vous avez acheté pendant ce tour.
Capitaine Grondéventre
Précédemment : 4 ATQ / 5 PV → Maintenant : 4 ATQ / 6 PV
Tony Deux-Défenses
Précédemment : Vengeance (5) : transforme définitivement un autre Pirate allié en carte dorée.→ Maintenant : Vengeance (4): transforme définitivement un autre Pirate allié en carte dorée.
Défense-robuste
Précédemment : 4 ATQ / 3 PV → Maintenant : 5 ATQ / 3 PV
Brute dos-hirsute
Précédemment : 4 ATQ, 4 PV. Chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +2/+2 supplémentaires. → Maintenant : 3 ATQ, 3 PV. Chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +3/+3 supplémentaires.
Duo dynamique
Précédemment : 4 ATQ / 5 PV → Maintenant : 5 ATQ / 6 PV
Nécrolyte
Précédemment : Niveau 3 → Maintenant : Niveau 4
Précédemment : Cri de guerre : choisissez un serviteur allié. Celui-ci vole toutes les gemmes de sang de ses voisins.→ Maintenant : Cri de guerre : jouez 2 gemmes de sang sur un serviteur allié. Celui-ci vole toutes les gemmes de sang de ses voisins.
Mise à jour de Mercenaires
Cariel Roame
Précédemment : 10 ATQ, 67 PV (caractéristiques au niveau 30) → Maintenant : 10 ATQ, 73 PV (caractéristiques au niveau 30)
Cornélius Roame
Tenez le front : Précédemment : Vitesse 4, Temps de recharge 1 → Maintenant : Vitesse 2, Temps de recharge 0
Bénédiction de sacrifice : Précédemment (rang 5) : Vitesse 3→ Maintenant (rang 5) : Vitesse 2
Grommash
Heurt ahurissant : Précédemment : Vitesse 4→ Maintenant : Vitesse 2
Fureur du combat : Précédemment : Vitesse 9→ Maintenant : Vitesse 6
Jaraxxus
Poing de Jaraxxus : Précédemment (rang 5) : Vitesse 6, inflige 12 points de dégâts à un ennemi au hasard. L’effet se répète pour chacun de vos autres Démons. → Maintenant : Vitesse 4, inflige 15 points de dégâts à un ennemi au hasard. L’effet se répète pour chacun de vos autres Démons.
Infernal gangrené : Précédemment : Vitesse 5, Temps de recharge 1 → Maintenant : Vitesse 4, Temps de recharge 0
Varian Wrynn
Représailles : Précédemment : Temps de recharge 1 → Maintenant : Temps de recharge 0
Précédemment (rang 5) : lorsqu’un ennemi attaque pendant ce tour, l’attaque. → Maintenant (rang 5) : lorsqu’un ennemi attaque pendant ce tour, gagne +5 ATQ et l’attaque.
Illidan
Précédemment : 9 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) → Maintenant : 12 ATQ, 74 PV (caractéristiques au niveau 30)
Danse des lames : Précédemment : Temps de recharge 2 → Maintenant : Temps de recharge 1
Voile démoniaque (équipement)Précédemment : subit 5 points de dégâts en moins en attaquant. → Maintenant : subit 10 points de dégâts en moins en attaquant.
Mutanus
Provocation écailleuse : Précédemment (rang 5) : gagne Provocation et subit 3 points de dégâts en moins pendant ce tour. → Maintenant (rang 5) : gagne Provocation et subit 5 points de dégâts en moins pendant ce tour.
Collier irisé : Précédemment (rang 4) : Provocation écailleuse permet à ce mercenaire de réduire les dégâts subis de 3 points pendant ce tour. → Maintenant (rang 4) : Provocation écailleuse permet à ce mercenaire de réduire les dégâts subis de 3 points et le rend insensible aux dégâts critiques pendant ce tour.
Vieux Troublœil
Navigateur gangraileron : Précédemment (rang 5) : donne +3/+5 à vos autres Murlocs. → Maintenant (rang 5) : donne +5/+5 à vos autres Murlocs.
Aileron-Géant : Précédemment (rang 5) : 16 ATQ, 16 PV → Maintenant (rang 5) : 20 ATQ, 20 PV
Aileron primordial (équipement) : Précédemment (rang 4) : Aileron-Géant gagne +8 ATQ. → Maintenant : Aileron-Géant gagne +8 ATQ et Bouclier divin.
Rathorian
Précédemment : 9 ATQ, 76 PV (caractéristiques au niveau 30) → Maintenant : 11 ATQ, 76 PV (caractéristiques au niveau 30)
Démon supérieur massif : Précédemment : Ruée. Coup de grâce : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles. → Nouveau : Cri de guerre : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles. Coup de grâce : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles.
Rokara
Assaut orc : Précédemment : Vitesse 7→ Maintenant : Vitesse 5
Tchak Coupebeurre
Précédemment : 8 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) → Maintenant : 10 ATQ, 72 PV (caractéristiques au niveau 30)
Tirion Fordring
Précédemment : 9 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) → Maintenant : 12 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30)
Gul’dan
Siphon de vie : Précédemment : Vitesse 7→ Maintenant : Vitesse 6
Mise à jour de l'Arène
Ingénieur des profondeurs est désormais exclu de l’Arène.
Livre des mercenaires : Tchak
Un traître s’est glissé dans la court de Hurlevent, mais le super-espion Tchak Coupebeurre mène l’enquête ! Dans sa quête de vérité, notre mercenaire voleur s’enfoncera dans les profondeurs de la prison de Hurlevent et rencontrera un allié inattendu. Ensemble, ils devront s’échapper avant de se précipiter dans les Mortemines, où une bande de pirates dirigée par le rebelle Edwin VanCleef cherche un moyen de faire sortir clandestinement des éclats de naaru hors de Hurlevent. Découvrez le périple qui les attend le 16 novembre, à la sortie du Livre des mercenaires : Tchak. Terrassez les 8 boss de cette aventure linéaire pour gagner un paquet de cartes voleur contenant exclusivement des cartes voleur pour le mode Standard !
Correctifs divers
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’aperçu pour les cartes en sommeil.
- Correction d’un problème affectant Encrier céleste, qui ne perdait pas de durabilité dans les situations prévues.
- Correction d’un problème affectant Tyrantus, qui n’avait pas le trait « Ne peut être la cible de pouvoirs héroïques ou de sorts ».
- Correction d’un problème qui permettait de déplacer les cartes Échangeables pendant le tour de l’adversaire.
- Correction d’un problème affectant Perroquet monstrueux, qui ne répétait pas les Râles d’agonie déclenchés par d’autres cartes comme Annihilotron ou Lame en nécrium.
- Correction d’un problème extrêmement rare en mode Champs de bataille : les PV d’un serviteur pouvaient devenir si élevés que ce dernier disparaissait de la troupe de guerre.
- Correction d’un problème qui faisait disparaître la bannière d’enchantement +0/+0 des serviteurs qui s’étaient fait voler des gemmes de sang par Nécrolyte.
- Mise à jour de la description du pouvoir héroïque Affûtage de lames d’Edwin en mode Champs de bataille pour indiquer que l’effet est limité aux serviteurs alliés.
- Correction d’un problème qui empêchait l’envoi des demandes de groupe en mode Champs de bataille lorsqu’un destinataire était en train de modifier un deck.
- Correction d’un problème qui affichait l’écran de chargement avec un effet de zoom lorsqu’un joueur rejoignait une partie de Champs de bataille pendant l’observation d’une partie.
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs dans le didacticiel du mode Mercenaires.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant l’Écharpe d’arrêt de Grommash, qui diminuait la réduction de vitesse de Heurt ahurissant lorsqu’elle était équipée.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui faisait apparaître les tâches non terminées comme terminées lorsque le joueur validait des tâches terminées.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui entraînait un chevauchement des notifications lorsque le joueur terminait deux tâches simultanément.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la prime du chambellan Executus, qui apparaissait sous le nom de Ragnaros dans la tâche 22 de l’histoire.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait les Râles d’agonie de Varden Aubétreinte d’être affectés par les modificateurs de dégâts de Givre.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la Marque de la vipère 3 de dame Anacondra, qui s’appliquait deux fois au roi Krush.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires : certaines tâches de la campagne n’avaient pas de texte descriptif.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant Sceau de Lumière, qui pouvait cibler un ennemi si le serviteur allié initialement ciblé mourait avant le déclenchement de la capacité.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui permettait de débloquer prématurément la prime du chambellan Executus.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant le Fourreau aiguisé de M. Châtiment, qui affichait des nombres incohérents entre l’effet passif et le texte d’enchantement.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la Cuisine de Macaron de Marcaron le cuisinier, qui ne prodiguait pas de soins supplémentaires lorsque Louche en fer était équipé.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la tâche 3 de Rokara, Surprise !, qui faisait référence à une capacité que Rokara n’avait pas.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant Clone miroir, qui permettait au serviteur dupliqué d’échanger sa place avec d’autres mercenaires.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Provocation écailleuse de réduire les dégâts.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Voile de chasse 1 d’augmenter l’attaque de Piège à ours 2.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Brûlure d’âme de se mettre à jour pour refléter les dégâts des sorts.
- Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait l’activation du Talisman de bloc de glace de Jaina.
Il est désormais possible d’acheter plusieurs paquets Mercenaires à la fois avec de l’or. - Correction d’un problème qui empêchait la mise à jour du total d’or du joueur après l’achat d’un paquet Mercenaires, à moins de relancer le jeu ou d’acheter un autre type de paquet.
- Ajout d’encadrés d’aide et correction de coquilles pour plusieurs capacités en mode Mercenaire.
- Correction des descriptions de plusieurs hauts faits liés au mode Mercenaires.
- Mise à jour de plusieurs tâches du mode Mercenaires qui affichaient une description incorrecte ou obsolète.
- Correction d’un problème en mode Duels affectant Quel’Delar, qui était envoyé dans votre deck au lieu d’être ajouté à votre main au début de la partie.
- Correction d’un problème en mode Duels qui empêchait Choc infernal de se mettre à jour pour refléter les dégâts des sorts.
- Correction d’un problème en mode Duels : la description de Butin légendaire ne correspondait pas à son fonctionnement.
- Correction d’un problème en mode Duels qui empêchait les dos de carte favoris d’être appliqués aux decks.
- Correction d’un problème qui permettait d’ajouter les versions Héritage et Fondamental d’une même carte aux decks des Bras de fer en utilisant l’option Compléter mon deck.
- Correction d’un problème qui empêchait le modèle de héros choisi à la fin du parcours de récompenses d’être considéré comme possédé tant que le journal n’était pas rouvert.
- Correction d’un problème affectant le bouton de la boutique en jeu, qui était difficile à utiliser en cas de notification.
- Correction de plusieurs problèmes de localisation.