Photo : LoL Esports
On ne sait pas s'il faut applaudir ou s'il faut s'arracher les cheveux. Les lanceurs de rumeurs sont en train actuellement de jouer avec notre cœur et on ne sait plus à qui se fier. Alors que durant le dernier week-end, on avait abandonné tout espoir de voir Rekkles chez la Karmine Corp l'année prochaine puisque l'équipe française avait passé un accord verbal avec l'ADC norvégien Jackspektra, pour une raison encore un peu obscure, les cartes auraient été redistribuées. Retour sur ce dossier épineux qui n'en finit plus d'étonner.
La situation de Rekkles : un joueur (presque) libre comme l'air
Rekkles est en principe libre de jouer où il veut l'année prochaine. Mis de côté par G2 Esports et devenu indésirable, les dirigeants ont invité l'ADC suédois à chercher une nouvelle équipe. Il existe cependant un obstacle de taille : son prix. Les Samouraïs ont fixé sa clause de rachat à 1,5 millions d'euros, ce qui représente une grosse somme surtout pour une équipe ERL comme la Karmine Corp. Il faudra en plus rajouter à cela un salaire qu'on imagine mirobolant... On pensait donc que Rekkles s'envolerait pour les NA où resterait dans sa prison contractuelle mais dorée. Surtout que l'ensemble des équipes LEC aurait déjà trouvé un ADC titulaire pour le Spring Split.
Mais la dernière sortie d'Ocelote a bousculé plusieurs de nos convictions. Le boss des Samouraïs a déclaré qu'il cherchait à prêter Rekkles et qu'il était en discussion avec Riot Games pour trouver un arrangement. Il a même avancé qu'il proposerait une "double réduction" pour rendre l'opération accessible et plus facile. Une équipe comme la Karmine pourrait donc tirer son épingle du jeu.
La Karmine Corp : un accord verbal n'est pas un accord écrit
On ne vous le dit jamais assez, mais des paroles ne valent pas des actes. Le week-end dernier, on annonçait que la K Corp avait passé un accord verbal avec Jackspektra. L'intérêt semblait franc et réciproque pour ce jeune talent encore peu connu au niveau européen. Mais un accord verbal n'est pas un accord définitif et les deux parties peuvent toujours changer d'avis, tant que rien n'est signé et officiel ! Dans ce contexte, on peut facilement comprendre pourquoi la Karmine casserait cet accord verbal pour chasser un autre lièvre. Entre Jackspektra et Rekkles, il n'y a pas photo. Sur le terrain comme en dehors, le Suédois serait une énorme recrue.
Si ça serait un peu moche pour le Norvégien, qui a réagi avec un petit message "LFT" (Looking for Team) à la rumeur KC Rekkles, personne n'en voudra vraiment à la Karmine de changer son fusil d'épaule.
En tout cas on attend avec impatience la conférence de presse de Prime et Kameto ce soir... Même si on table plutôt sur une officialisation de la prolongation de Saken plutôt que sur une annonce pour Rekkles.
La situation officielle : rien n'est encore signé
On ne va pas se mentir et on serait très heureux d'accueillir un joueur comme Rekkles en LFL. Mais malgré la tonne de réactions et de memes, on ne veut pas non plus trop s'enflammer. Comme le disent Wooloo et BloopGG, rien n'est encore signé ou verrouillé. En réalité, on n'est donc pas beaucoup plus avancé qu'hier... La rumeur qui a relancé les débats nous provient de inyustificado (Esportmaniacos). Mais même lui n'y croit pas encore à 100 %...