Photo : Riot Games
Finito Pipo ! La blague avait assez duré et il était temps de faire redescendre sur terre les ultras de la Karmine Corp. Alors que certains commençaient clairement à rêver de voir le Suédois intégrer le mur bleu, LEC Wooloo a calmé tout le monde. KC aurait passé un accord pour l'année prochaine avec un autre ADC. Si celui-ci est bien scandinave, Jackspektra est loin d'avoir le CV de son aîné.
Une partie des fans pourra être déçue, notamment parce que le Norvégien n'est pas très connu au sein de la communauté. Pour autant, il ne sort pas non plus de nulle part et par le passé, les recruteurs de la Karmine ont prouvé qu'ils avaient du flair. Retour sur le parcours de cet ADC surprise, qui aurait été également pisté par Solary. Décidemment, les deux rivaux ne se quittent jamais.
Pour le moment, on aurait tendance à donner à Jackspektra l'étiquette de mercenaire. Présent sur le circuit compétitif depuis mai 2021, ce jeune joueur de 20 ans a déjà évolué dans 7 équipes différentes et il n'a pas l'habitude de rester très longtemps. Au jour d'aujourd'hui, il n'a jamais fait 6 mois complets dans une même structure ! Il n'a pas non plus beaucoup de références et s'il évolue depuis un petit moment au niveau ERL (ligue nordique et ligue espagnole), il n'a pas non plus trop fait parler de lui... Avec zéro participation aux EUM, il n'a pas l'habitude de jouer les premiers rôles. Combler le vide laissé par xMatty promet d'être le plus gros challenge de sa carrière jusqu'à présent. On comprendra si certains fans sont un peu sceptiques, parce que sur le papier c'est quand même moins fort que du Woolite ou du Smiley. Mais on est pas à l'abris d'une surprise et pour l'année prochaine la Karmine Corp semble vouloir tenter des paris (113, Hantera...).
On aimerait vous rassurer, mais même en cherchant bien on n'a pas trouvé grand chose. On sait qu'il a déjà fait équipe avec le Français Tonerre... Mais ils avaient alors fini 10e et derniers la ligue espagnole chez BCN. On espère que si ce recrutement se confirme, il aura une meilleure expérience française cette fois-ci.