Photo : LoL Esports
Nous poursuivons notre tour d'horizon de l'équipe All-Star de Fnatic, alors que la structure continue de consulter sa communauté sur les réseaux. Pas vraiment de débat palpitant à l'horizon aujourd'hui puisque les fans de l'équipe n'ont qu'un seul nom en tête lorsqu'on parle de botlaner... Même s'il est parti, même s'il a trahi, même s'il a déçu par moment, il n'y en a que pour Rekkles, l'ancien golden boy de la structure orange et noire.
Il faut dire qu'il n'y a pas non plus eu 36 ADC chez Fnatic et que Rekkles a fait preuve d'une longévité rare à ce niveau. Sans cracher sur les autres clients, personne ne semble de taille pour rivaliser avec le Suédois et ses accomplissements.
Est-ce quelqu'un a été oublié ?
Alors que la victoire de Rekkles semblait naturelle, on imagine que cela n'aurait fait de mal à personne si le CM avait rajouté Upset dans les votes... L'Allemand n'est là que depuis un an et il a fait faux bond lors des derniers Worlds, mais il a porté l'équipe en LEC de début à la fin de la saison. Et quand on voit que Steelback est mentionné alors que le Français n'a fait que 6 mois chez Fnatic, Upset n'a pas grand chose à lui envier. À ce compte là, on aurait même pu mentionner YellowStar qui a joué au début de sa carrière ADC chez la structure orange et noire !
Rekkles, à jamais comme le numéro 1 ?
Rekkles est resté près de 8 ans chez Fnatic entre 2012 et 2020. Sa longévité est suffisante pour faire de lui à jamais l'ADC All-Star de l'équipe et on ne pense pas qu'un autre joueur arrive à faire mieux que lui un jour. Alors qu'il était a ses débuts trop jeune (16 ans) pour jouer en LCS EU, il a connu plusieurs générations et version de l'équipe. Il a joué avec Cyandie/Xpeke, il a joué avec Huni/Reignover, il a joué avec Caps/Broxah... Mais plus que jouer, il a aussi gagné avec toutes les versions de Fnatic ! Parce qu'au delà de sa longévité chez FNC, Rekkles c'est surtout une armoire à trophées bien remplie avec 4 titres de champion d'Europe.
Et puis au niveau émotionnel, Rekkles fait également partie d'une autre dimension. Populaire et disposant d'une image de marque inégalable en Europe, il a longtemps porté la stratégie de communication de l'équipe. Pourtant, son histoire d'amour avec la structure n'a pas toujours été toute rose. Entre sa double trahison (Alliance et G2), sa mise sur le banc et ses grands retours... Les supporteurs de Fnatic ont en vu de toutes les couleurs, mais c'est aussi ça qui fait battre le cœur des fans d'esport.