Call of Duty est connu pour proposer des défis à relever dans le but de débloquer plusieurs camouflages d'armes, et Call of Duty: Vanguard ne déroge pas à la règle. Il permet lui aussi aux joueurs d'obtenir des skins, dont ceux de Maîtrise : l'Or, le Diamant et l'Atomique.
Sledgehammer Games revoit certains défis de camouflages
Toutefois, avant d'obtenir ces derniers, il faut faire preuve de patience et de calme car cela demande beaucoup d'heures de jeu, mais aussi beaucoup d'heures de frustration. Certains défis se sont en effet montrés beaucoup plus difficiles que d'autres, et les joueurs n'ont pas hésité à faire part de cette difficulté qui n'avait plus aucun sens sur les réseaux sociaux. Il semblerait que cela ait raisonné chez Sledgehammer Games puisque le studio a en effet apporté quelques changements.
Ces derniers concernent principalement la catégorie des skins « Berserker ». Initialement, il était demandé aux joueurs de faire plusieurs éliminations à bout pourtant. Toutefois, la connotation de « à bout portant » nécessitait d'être quasiment collé aux ennemis pour que cela soit considéré comme étant un tir de ce type puis validé, ce qui rendait les défis bien trop compliqués.
Désormais, le studio a en effet modifié cet aspect du gameplay de façon à faire des tirs à bout portant de façon à être tout de même moins près des adversaires, rendant alors les défis beaucoup plus réalisables. Ainsi, les joueurs peuvent désormais s'ils le souhaitent tenter de débloquer le camouflage ultime qui est dans Vanguard le skin Atomique.
Depuis sa parution, Vanguard a bénéficié de quelques corrections avec notamment deux petites mises à jour : une le 10 novembre puis une seconde le 11 novembre dernier. Dans les jours à venir, le jeu devrait en bénéficier d'autres puisque certains problèmes subsistent encore. De plus, Vanguard accueillera dans quelques jours de façon définitive le système anti-triche RICOCHET ainsi que sa première saison qui débutera le 2 décembre prochain.