Lors de sa parution le 5 novembre dernier sur les consoles PlayStation, Xbox mais aussi sur PC, Call of Duty Vanguard a fait grincer des dents certains jours, et pour cause. Plusieurs problèmes ont été signalés, avec notamment des problèmes de spawns, de la progression des défis pour les réticules, ou encore des problèmes concernant les camouflages d'armes.
Depuis, le titre de Sledgehammer Games a profité d'une première mise à jour le 10 novembre, puis d'un second patch de correction déployé quant à lui le 11 novembre dernier dans la soirée. Il corrige principalement des problèmes rencontrés dans la Campagne, le Multijoueur, et le Zombies.
Patch notes de la mise à jour du 11 novembre de Call of Duty: Vanguard
Mutiljoueur de Vanguard
- Correction d'un problème de spawn dans la grotte de Numa Numa en Domination, Match à Mort, et Élimination confirmée.
- Augmentation de la portée à bout portant pour les défis de sniper.
- Correction du problème de spawn à proximité des ennemis dans Desert Siege.
- Correction d’un bug dans lequel les joueurs pouvaient spawn dans un round d’achat avec les poings et sans armes secondaires.
- Correction de la progression des défis de réticule.
- Les cartouches incendiaires ne déclenchent plus de voix off de mort par le feu ou de dégâts de brûlure sur les cadavres.
- Correction du défi « Secrets du Pacifique - Obtenez 3 victoires » qui comptabilise les pertes comme des victoires dans le mode Mêlée Générale.
- Correction d'une erreur de message dans Champion de la colline concernant l'achat du BAR alors que l'arme n'a pas été achetée.
- Correction de l'affichage défectueux de la barre d'XP du clan après le niveau 1.
- Correction d'un bug rare qui entraînait le blocage du curseur FOV (Champ de vision).
- Correction de l’enregistrement des défaites en Mêlée générale comme des victoires pour les défis d’opérateurs.
- Correction d'un crash rare sur l'écran de vote MVP.
- Le bouclier de combat protège désormais le dos des joueurs une fois rangé.
- Correction des joueurs invisibles dans le vote MVP et dans l'action de la partie.
- Correction d'un bug affectant la progression des skins de Constanze.
- Les défis d'opérateur ne semblent plus se réinitialiser après avoir été complétés.
- Les conditions de déblocage inexactes pour les défis d'armes s'affichent désormais correctement.
Zombies de Vanguard
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de sortir de la carte.
- Les joueurs qui mouraient à terre ne passaient pas correctement en mode spectateur.
- Correction d'un bug qui donnait aux joueurs le pistolet par défaut lorsqu'ils étaient abattus au lieu de la version Sacré Punch, s'ils en possèdent un.
- Progression du camouflage : Tous les défis liés aux pistolets peuvent désormais être correctement réalisés.
- Exfiltration : Le décompte des zombies tués dans Exfiltration suit désormais correctement la progression des zombies tués.
- Auto-réanimation : Correction d’un problème où les joueurs ne recevaient pas les alliances légendaires à l’autel des pactes.
- Rapport d’après combat : Les joueurs ne sont plus renvoyés au Lobby/menu lorsqu’ils tentent d’afficher les éléments débloqués après la partie.
- Améliorations de combat : Correction d'un problème où les joueurs qui se remettaient d'une chute ne pouvaient pas utiliser les améliorations de combat dans de rares cas.
Campagne de Vanguard
- Les données de sauvegarde des points de contrôle de mi-parcours ont été invalidées pour certains.
- Remarque : les joueurs n'ont pas perdu toute la progression de leur campagne. Les chargements de sauvegarde amèneront les joueurs au début du dernier niveau plutôt qu'à leur dernier point de contrôle. Ce n'est pas un phénomène courant, mais il était nécessaire pour les futurs processus de mise à jour.