Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, de nombreux petits bugs ont pu être répertorié par les joueurs. Des habitants géants, des textures manquantes ou encore le fameux bug de l'aéroport avec le DLC. Nintendo avait promis un patch dans les plus brefs délais et c'est désormais chose faite ! Ne vous étonnez donc pas si votre jeu se met à jour aujourd'hui avec la version 2.0.1. Rassurez-vous, cette update est très légère et se fera donc rapidement même avec une mauvaise connexion. Si elle ne se lance pas automatiquement, vous pouvez forcer la mise à jour via le Menu HOME :
- Mettez votre curseur sur l'icône du jeu dans le menu HOME,
- Appuyez sur +
- Sélectionnez "mettre à jour" puis "via internet"
Quelles sont les modifications apportées avec la mise à jour 2.0.1 ?
Ne vous y méprenez pas : il s'agit simplement d'un patch correctif. Aucune nouvelle autre fonctionnalité n'a été ajoutée avec cette update, d'autant plus que Nintendo a bien rappelé que la 2.0 serait la dernière grosse mise à jour gratuite du jeu. En attendant, voici le détail complet du patch note 2.0.1 :
Si la mention de la version en haut à droite de l'écran de titre du logiciel est "Ver. 2.0.1", cela signifie qu'il a été mis à jour.
Problèmes corrigés
- Correction d'un problème qui pouvait se produire si un joueur demande à remodeler la maison d'un résident alors que la porte de l'aéroport est ouverte.
- Correction d'un problème où l'article de la baguette Kiki & Lala apparaissait par erreur dans Nook Shopping comme "Pas à vendre".
- Correction d'un problème où les articles de jus de noix de coco et de biscuits glacés n'apparaissaient pas sous l'onglet Divers pour les recettes de bricolage.
- Correction d'un problème où l'élément de plancher de la rivière qui coule ne s'affichait pas correctement dans Photopia ou dans les maisons de joueurs étendues lorsqu'il était placé horizontalement.
- Correction d'un problème où certains résidents essayaient de cuisiner en utilisant autre chose qu'un élément de cuisine dans leur maison.
- Correction d'un problème où les résidents visitant la maison d'un joueur parlaient comme s'ils étaient dans le café.
Problèmes corrigés liés au DLC
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de continuer le jeu sans concevoir l'école, alors que normalement l'école doit être conçue. Si vous avez des données de sauvegarde où vous avez continué le jeu sans concevoir l'école, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour restaurer vos données de sauvegarde dans des conditions correctes :
- Pour les joueurs qui n'ont pas remodelé l'école : Après avoir accompli 1 ou 2 autres tâches, et si aucun autre événement ne se déclenche à ce moment-là, l'événement de conception de l'école se déclenchera.
- Pour les joueurs qui ont remodelé l'école : L'événement de conception de l'école ne se déclenchera pas, mais les caractéristiques qui se débloquent normalement lors de l'événement de conception de l'école (comme les éléments de mobilier et la taille des pièces) seront utilisables lorsque vous commencerez votre prochain travail.
- Correction d'un problème provoquant une erreur lors de l'utilisation d'amiibo pour changer de membre dans un établissement.
- Correction d'un problème où vous pouviez obtenir des navets d'innombrables fois de Joan à l'hôpital.
- Correction d'un problème où l'objet de plante de canne à sucre mûre se débloquait en obtenant des tomates.