Il y a des tonnes de collectibles dans GTA San Andreas, et, alors que la collecte de Fers à cheval ou d'Huîtres n'a pas beaucoup de sens, les tags sont quant à eux plutôt cohérents dans votre situation, puisqu'il ne s'agit pas juste de les trouver, il vous faut aussi une bombe de peinture en aérosol pour les recouvrir et réaliser le tag de votre propre gang, comme la mission Tagging Up Turf a dû vous l'apprendre. Ainsi, vous allez gagner du respect, pour vous et votre gang (mais probablement pas celui des voisins).
Chaque tag couvert vous vaudra un peu de respect, et lorsque les 100 auront été couverts, des armes vont être livrées dans la cuisine de la maison de Johnson, un cocktail Molotov, un AK-47, un Fusil à pompe à canon scié, et un Tec 9. De plus, les membres du gang de Grove Street vont voir leur équipement amélioré avec des Desert Eagles, SMGs et des couteaux. C'est aussi requis pour réaliser le 100% du jeu.
Couvrir les tags, trucs et astuces
- Il va vous falloir des tonnes de peinture pour couvrir tous les tags de la ville, 29 unités au minimum pour chaque tag. Vous pouvez trouver de la peinture à l'étage, dans la maison de Johnson, après avoir réalisé la quête Tagging Up Turf, il sera aussi votre principal fournisseur. Il n'y en a pas beaucoup d'autres sources en jeu. Il ne faudra donc pas oublier d'aller en chercher régulièrement chaque fois que vous passez, et couvrir les tags petit à petit au fil de vos aventures, cela sera un peu moins pénible.
- Tous les tags se trouvent à Los Santos, vous pouvez donc terminer cette activité rapidement, le problème reste que leur densité est assez élevée, il est facile d'en rater quelques-uns, même avec une carte.
- Un message vous avertit lorsqu'un tag est considéré comme couvert. Il y en a un autre lorsqu'ils sont tous couverts.
- La peinture en spray compte comme une arme, et il est techniquement possible de tuer quelqu'un avec, tant en jeu que dans la vie réelle. Ce n'est pas une arme très efficace, mais ce n'est pas le problème. Le fait de sortir le spray et de couvrir un tag en public va compter comme utiliser une arme en public, vous allez souvent obtenir une étoile de recherche, et la police risque de vous incommoder, donc soyez prudents.